Cœur Wallis

L'institution

L’association cœur wallis, créée en 2018, propose des mesures permettant d’améliorer les chances de survie des personnes victimes d’un arrêt cardio-respiratoire (ACR) dans le canton du Valais. 
L’objectif de cœur wallis est de créer un vaste réseau de secouristes et d’avoir un accès rapide aux défibrillateurs. Les secouristes, nommés Public Responder, sont entièrement bénévoles, mais l'OCVS leur fournit du matériel de premier secours et investit dans leur formation continue, donnée via les samaritains.

coeur wallis fournit des défibrillateurs aux communes valaisannes afin d'avoir un accès plus aisé aux AED qui permettent de sauver des vies.

Au salon

  • Découvrez comment réanimer une personne suite à un arrêt cardio-respiratoire à l'aide du massage manuel et de défibrillateurs. Plusieurs ateliers pratiques seront animés par des samaritains avec la mise à disposition de mannequins et de défibrillateurs d'entraînement.
  • Sensibilisation de la population à l'importance de connaître les gestes de réanimation et renseignements pour devenir public responder.
  • Présentation de l'application coeur wallis qui permet les engagements des public responders lors de situations d'arrêts cardio-respiratoires.
  • Recherche de fonds pour coeur wallis afin d'acquérir des défibrillateurs automatiques mis à disposition sur l'ensemble du territoire valaisan.

Pour les enfants

  • Apprends les gestes pour sauver une vie lors d'un arrêt cardio-respiratoire.
logo coeur wallis
Infos
coeur wallis
Rue de Plantzette 53
3960 Sierre
027 603 62 73

Loading...

Planète Santé: le salon valaisan de la santé

Du jeudi 12 au dimanche 15 novembre 2020

Centre de Congrès Beaulieu (Halles 35 et 36) | Avenue des Bergières 10 | 1004 Lausanne

Les animations

Les conférences

Contact

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question

Contact partenariats
et institutions:

Marion Favier
marion.favier@medhyg.ch
Tél.: 022 702 93 12

Contact commercialisation
(hors institutions):

Charles Gattobigio
charles.gattobigio@medhyg.ch
Tél.: 079 743 01 10