Suivez-nous sur:

Association Savoir Patient (ASAP) - Réseau Cancer du Sein - Observatoire des effets adverses

L'institution

L’Association Savoir Patient (ASAP) centre son action sur les besoins et attentes des patient-e-s, leur savoir et leur expertise de la maladie. Elle héberge :

/Le Réseau Cancer du Sein pour améliorer le parcours des femmes traitées pour un cancer du sein et diminuer son impact sur leurs vies et celle de leurs familles. Il fédère patientes, professionnel-le-s, chercheur-e-s et institutions concernées.

/L’Observatoire des Effets Adverses, une base de données, des recherches et des actions pour mieux connaître et améliorer les moyens de pallier les effets adverses de ce cancer et de ses traitements.

/L'Antenne Femmes Jeunes, le Comité Qualité de Vie et Cancer du Sein et le Marrainage .

Au salon

La santé avec vous et pour vous
Au cœur de l’Observatoire des Effets Adverses

Le Carnet de Bord© : un kit modulable avec 76 outils pour vous aider à naviguer et à garder le cap pendant et après les traitements.

Lancement de la Newsletter : venez prendre le 1er numéro sur notre stand et vous inscrire pour continuer à la recevoir gratuitement 

Votre expérience de la maladie au service de la santé : votre principal problème de santé, l’impact le plus handicapant pour vous, quelles ressources ?

À votre écoute - Permanence-info : dépliants et informations sur des ressources utiles face à des problématiques de santé, notamment pour les femmes et proches confrontés au cancer du sein.

Animation

Vendredi 5 octobre / Samedi 6 octobre / Dimanche 7 octobre

A table de l’Observatoire des Effets Adverses :

Face-à-face avec le fin observateur, dessinateur et philosophe Pécub, qui s’inspirera de votre vécu, de vos réflexions, interrogations, coups de gueule, solutions.

Test-santé

Tester l’outil « Avis d’effet adverse »

Conçu par des patientes et des chercheur-e-s, cet outil permet de déposer auprès de l’Observatoire des Effets Adverses les conséquences les plus handicapantes de la maladie et des traitements médicaux tant pour sa santé que pour sa vie personnelle, intime, familiale, socio-économique, professionnelle.

Après anonymisation, ces données précieuses sont analysées pour imaginer – entre patientes, professionnel-le-s et chercheur-e-s - des moyens pour prévenir, soigner ou pallier ces effets adverses - « à contre-courant » - qui empêchent de vivre pleinement sa vie.

Loading...

Planète Santé live 2019:
le salon valaisan de la santé

Dates

Du jeudi 14 au dimanche 17 novembre 2019

Lieux

Martigny CERM | Rue du Levant 91 | 1920 Martigny

Accès

Nous vous conseillons de privilégier la mobilité douce en utilisant les transports publics!