Influenceurs sur les réseaux sociaux dans des campagnes de prévention : quel rôle ?

Face à des générations de plus en plus connectées et l’apparition de nouveaux supports de communication, le marketing d’influence ne cesse de se développer. Les campagnes de prévention doivent ainsi adapter leur stratégie de communication afin de continuer à atteindre leur cible de manière pertinente et novatrice. Le recours à des influenceurs, qui jouent le rôle d’intermédiaire, permet ainsi de diffuser des messages auprès de communautés diverses.

David Labouré (Debout sur la table), Vincent Eichenberger (FRANZ&RENÉ), Dr sc. soc. Alexandre Dubuis (Promotion santé Valais) partageront avec vous quelques points clés à respecter afin d’intégrer ce concept dans une stratégie de communication et vous présenteront un exemple concret avec la campagne nationale digitale  d’arrêt du tabac « Stopgether ».

-

L'animation sera assurée par Isabelle Moncada, Journaliste, productrice (RTS)

Conférence organisée en collaboration avec:

  • Conférence
  • 14/11/2019, 13:00
  • 14/11/2019, 15:00
  • Scène C
  • Scène C
    CERM
    Rue du Levant 91
    1920 Martigny

Festival Planète Santé

Samedi 16 et dimanche 17 novembre 2024

Centre de Congrès Beaulieu | Avenue des Bergières 10 | 1004 Lausanne

Les animations

Les exposants

Contact

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question

Contact partenariats
et institutions:

Marion Favier
marion.favier@medhyg.ch
Tél.: 022 702 93 12

Contact commercialisation
(hors institutions):

Charles Gattobigio
charles.gattobigio@medhyg.ch
Tél.: 079 743 01 10