Rencontre avec Alessandro Diana, un spécialiste de la vaccino-hésitation et de la réanimation
Dernière mise à jour 30/11/18 | Audio
Loading the player ...
© iStock/Pixel_away
Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches.
Aujourd'hui, Bastien Confino a invité Alessandro Diana, pédiatre à la Clinique des Grangettes et médecin associé au Service de pédiatrie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Une heure pour découvrir ce passionné de pédiatrie et de maladies infectieuses et militant pour une meilleure couverture vaccinale.
Articles sur le meme sujet
Gare aux tiques!
C'est une petite bête pas plus grosse qu'une tête d'allumette. Pourtant, la vigilance s'impose face à la piqûre de la tique, car elle peut parfois transmettre certaines maladies.
Un voyageur averti en vaut deux!
Afin d’éviter que vos vacances de rêve ne tournent au cauchemar, prenez toutes les précautions nécessaires pour votre santé – vaccins, prévention de la malaria, etc. – en particulier si votre destination se trouve dans des contrées lointaines. Un spécialiste détaille les 10 questions principales à se poser avant le grand départ.
Tout savoir sur le vaccin contre la grippe
Très fréquente entre décembre et mars, la grippe est souvent redoutée, en particulier chez les populations fragiles. Il est conseillé, dans certains cas, de se faire vacciner. Comment le vaccin agit-il ? Est-il toujours efficace? Quelles sont les populations à risque ? Le point sur la grippe et son vaccin avec la Dre Anne Iten, médecin interniste infectiologue aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Videos sur le meme sujet
Les vaccins anti-cancer à ARN messager
Les vaccins à ARN messager, révélés au grand public avec la pandémie de Covid-19, représentent aujourd’hui un immense espoir dans la lutte contre certains cancers incurables.
154 millions de vies sauvées grâce aux vaccins
A l’heure où les Etats Unis connaissent une flambée de rougeole et le décès d’un deuxième enfant le 6 avril dernier, le journal Nature propose une synthèse de différentes études pour rappeler l’importance de la vaccination.

