Sauver sa peau: parcours thérapeutique des grands brûlés

Dernière mise à jour 10/06/15 | Vidéo
On dénombre environ 50 000 brûlures par année en Suisse. La majorité se soigne à la maison, mais environ 1000 personnes devront être hospitalisées dans l’un des deux centres spécialisés pour grands brûlés de Lausanne ou de Zurich.

L'émission L'Antidote a pu pénétrer dans l’univers des spécialistes de reconstruction, de greffe et de thérapies cellulaires de l’un de ces centres, à la rencontre des patients et des structures de prise en charge. Pour une blessure souvent bête et vite arrivée, des mois et des années seront nécessaires afin de retrouver une peau mobile et confortable.

_____

Source

L'antidote est l'émission de prévention et promotion de la santé sur Canal9. Diffusée le 08.06.2015. En partenariat avec:

Vidéo originale: http://canal9.ch/sauver-sa-peau-parcours-therapeutique-du-grand-brule/

A LIRE AUSSI

Vaccins

Vaccins: pourquoi font-ils peur?

Pourquoi certains parents redoutent-ils de faire vacciner leurs enfants? D’où vient cette crainte? 36.9° est allé à la rencontre de ceux qui doutent. Pour...
Lire la suite
Dopage

Le dopage: dangereux et amoral

En compétition, mieux vaut être premier que dernier. Pourtant, tous les moyens pour y arriver ne sont pas bons, et certains, tel que le dopage, sont parfois...
Lire la suite
Altitude

La montagne qui rend malade

Chaque année, des milliers de gens se rendent en altitude de par le monde. Que ce soient des alpinistes de haut niveau ou de simples touristes, ils sont...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
fitness_coach

Fitness, c’est le coach qui compte

Une activité physique en salle ne doit pas se faire seul dans son coin. Appuyez-vous sur les coachs pour vous entraîner harmonieusement et sans blessure.
Maladies sur le meme sujet
Main brûlée au 3e degré

Brûlures

Les brûlures peuvent être provoquées par la chaleur, l'électricité, les produits chimiques et le froid. Selon leur étendue et/ou leur profondeur, elles sont plus ou moins graves.

Symptômes sur le meme sujet

Vésicules

Mon enfant a des vésicules / des bulles sur la peau
Brûlure au bras

Brûlure

Je me suis brûlé(e)