La fin d'Ebola

Dernière mise à jour 15/01/16 | Audio
Loading the player ...
Pour la première fois depuis le début de l'épidémie en décembre 2013, l'Afrique de l'Ouest ne compte plus aucun cas d'Ebola.

Cela fait 42 jours - soit deux fois la durée d'incubation maximum de 21 jours pour la maladie - qu'aucun nouveau cas a été détecté au Libéria, dernier pays encore affecté. 
Le point sur la fin de cette épidémie qui a tué 11'315 personnes avec Jean-Clément Cabrol, directeur des opérations pour le centre opérationnel MSF de Genève, au micro d'Adrien Zerbini.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Bien vieillir

Vieillir musclé

Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans. Cependant, il est possible de combattre cette fonte musculaire en pratiquant des...
Lire la suite
Altitude

La montagne qui rend malade

Chaque année, des milliers de gens se rendent en altitude de par le monde. Que ce soient des alpinistes de haut niveau ou de simples touristes, ils sont...
Lire la suite
Natation et baignade

Air des piscines : danger ?

Le chlore montré du doigt.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
moustique_ennemi_vacancier

Le moustique, ennemi n°1 du vacancier

Sous nos latitudes, le seul inconvénient des piqûres de moustiques est qu’elles entraînent des démangeaisons. Mais dans les pays tropicaux, des parasites ou des virus peuvent également être transmis lors de ces piqûres et entraîner des maladies. Si vous prévoyez de voyager dans l’un de ces pays, méfiez-vous donc des moustiques!
malaria_cauchemar_voyageur

La malaria, cauchemar du voyageur

Maladie fréquente en Afrique, Asie et Amérique du Sud, la malaria (ou paludisme) est un fléau pour la population locale mais également pour les touristes. C’est en effet l’infection qui occasionne le plus de décès chez les voyageurs! Quelques pistes pour s’en prémunir.
Videos sur le meme sujet

Le paludisme à la une

Adrien Zerbini vous donne rendez-vous en direct de la Place de la Palud, à Lausanne, à l'occasion d'une journée de sensibilisation au paludisme en lien avec le changement climatique.

Paludisme: protéger le moustique plutôt que l'homme

Une équipe internationale a lancé une recherche sur un nouveau type de vaccin contre la malaria.

Un vaccin contre Ebola bientôt utilisé en RDC

Le virus Ebola est de retour en zone urbaine en République démocratique du Congo.