Brûler des calories en quelques minutes
Dernière mise à jour 23/12/11 | Le saviez-vouz

LDD danielito/morguefile
Voici une douzaine d’astuces proposées par des médecins spécialisés en nutrition pour brûler des calories. Vous en trouverez certainement une qui vous conviendra.
Pour brûler 250 calories:
- 15 min de squash
- 20 min d’aérobic
- 20 min de jogging
- 30-40 min de vélo d’appartement
- 30-40 min de natation
- 30-40 min de vélo
- 30 min de tennis
- 30 min de marche sportive
- 50-60 min d’aquagym
- 60-75 min de gymnastique douce
- 60-90 min de ménage (non mécanisé)
- 90-105 min de cuisine
_________
Extrait de Alimentation et surpoids à l’adolescence, Manuel de prévention et ateliers pratiques, Dr Dominique Durrer et Yves Schutz, Médecine et Hygiène, 2010.
Articles sur le meme sujet

Se (re)mettre en forme à la maison sans se blesser
Pas besoin de se rendre dans une salle de sport pour se muscler. Il suffit de bonne volonté, d’un peu d’espace et de quelques conseils de spécialistes.

Se mettre au sport connecté: une bonne idée?
Smartphones, montres connectées, patchs collés sur la peau ou encore semelles intelligentes: les nouvelles technologies se bousculent pour accompagner nos sorties sportives. Mais sont-elles toujours utiles?

Bouger est toujours possible!
Pratiquer une activité physique est un excellent moyen de rester en bonne santé à tout âge. Si malgré vos bonnes résolutions vous n’avez toujours pas réussi à vous y mettre, voici quelques pistes pour vous aider.
Videos sur le meme sujet
Lʹactivité physique est-elle vraiment bonne pour le cerveau?
LʹOrganisation mondiale de la santé (OMS) affirme depuis des années que lʹexercice physique améliore la santé cognitive, les performances scolaires et les fonctions exécutives (gestion du comportement lors de situations nouvelles).
Maladies sur le meme sujet

Obésité
L’obésité est une maladie qui augmente le risque de survenue d’autres maladies et réduit l’espérance et la qualité de vie. Les patients atteints de cette accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle nécessitent une prise en charge individualisée et à long terme, diététique et comportementale.