Sexting: dérapage à portée de doigt

Dernière mise à jour 06/03/14 | Vidéo
Le fait d’envoyer des textos, des photos ou des vidéos intimes de soi s’appelle “sexting”. Alors que 8 Suisses sur 10 ne savent pas ce qu’est le sexting, le phénomène prend de l’ampleur.

En général, cela se fait dans le couple, pour faire plaisir au partenaire. Mais le copain/la copine du moment devient parfois l'ex de demain et des dérapages sont possibles. Les images peuvent être montrées à une tierce personne ou diffusées à large échelle sur les réseaux sociaux. Certaines personnes malveillantes peuvent se servir de ces images pour faire du chantage ou du harcèlement. Le sexting devient donc l’arme d’un crime qui peut s’avérer dévastateur. Un petit clic et la vie d’une personne peut basculer…

Source

L'antidote est l'émission de prévention et promotion de la santé sur Canal9. Diffusée le 03.03.2014. En partenariat avec:

Vidéo originale:  http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/antidote/03-03-2014/sexting-derapage-a-portee-de-doigt.html

A LIRE AUSSI

Troubles de l'érection

Dysfonction érectile: seul au monde

Un homme sur deux, entre 30 et 70 ans, souffre de dysfonction érectile. Les causes sont souvent d’ordre psychologique, mais depuis une quinzaine d’années...
Lire la suite
Sexualité et couple

Santé sexuelle: il n'y a pas de mal à se faire du bien!

En matière de sexualité, les envies, les besoins sont très dissemblables d'une personne à une autre. Comment, dans une société axée sur l'individu, trouver...
Lire la suite
Maladies sur le meme sujet
Nœud rouge (Sida)

VIH-Sida

Le sida est dû au VIH (virus de l'immunodéficience humaine). Il se transmet par contact direct avec du sang contaminé, lors de relations sexuelles ou directement de la mère à l'enfant.

Epicondylite

Epicondylite

Connue sous le terme de « tennis elbow » (coude du joueur de tennis), l’épicondylite est redoutée des joueurs de tennis, mais elle existe bien au-delà des terrains sportifs.

Psoriasis

Psoriasis

Le psoriasis est une maladie fréquente de la peau. Le plus souvent bénigne, elle peut néanmoins avoir des répercussions psychologiques et sociales importantes.

Symptômes sur le meme sujet

Convulsions

Il/elle a des convulsions
Epistaxis

Epistaxis

Je saigne du nez
Se faire mordre par quelqu'un

Morsure humaine

J'ai été mordu(e) par quelqu'un