L'oreille: un labyrinthe complexe

Dernière mise à jour 30/10/12 | Vidéo
L'oreille est un organe complexe et fragile à la fois. Elle est faite de trois parties distinctes : l'oreille externe, l'oreille moyenne et l'oreille interne. Le tour des maladies qui peuvent atteindre l'oreille, et les traitements existant.
Source

L'antidote est l'émission de prévention et de promotion de la santé sur canal9. Diffusée le 14.05.2012. En partenariat avec:

Canal9
Service de la santé publique du canton du Valais
Promotion Santé Valais
Addiction Valais
Articles sur le meme sujet

Douloureuses otites

Votre enfant a mal à l’oreille, un rhume depuis quelques jours, voire de la fièvre? Il souffre peut-être d’une infection de l’oreille moyenne, plus connue sous le nom d’otite. Les conseils pour la soulager et la soigner avec les Prs Annick Galetto-Lacour et Alain Gervaix, auteurs du guide pratique «Allô Docteur, mon enfant est malade»!
cotons_tiges

Pas de cotons-tiges dans les oreilles de vos enfants

A moins que votre pédiatre ne vous le recommande, pas besoin de nettoyer l'intérieur des oreilles de vos enfants! Les spécialistes déconseillent fermement l'emploi du coton-tige.
Acouphènes: vers une meilleure prise en charge?

Acouphènes: vers une meilleure prise en charge?

Même dans un silence total, la personne souffrant d'acouphènes a la sensation d'entendre des tintements, des sifflements ou encore des bourdonnements. Pour réussir à soulager les symptômes de ce trouble de l’oreille, il est nécessaire de favoriser une prise en charge médico-psychologique.
Videos sur le meme sujet

Zoom sur des symptômes soudains, temporaires et surprenants

Surdité, paralysie faciale… certains symptômes apparaissent avant de disparaître aussi soudainement qu’ils étaient apparus.

Quand les implants cochléaires ne fonctionnent pas

Les implants cochléaires, ces prothèses électroniques qui permettent aux personnes sourdes de recouvrer l’audition, ne fonctionnent pas chez presque un patient sur dix.

La thérapie génique restaure l'ouïe de souris sourdes

Des chercheurs du Boston Children’s Hospital and Harvard Medical School franchissent un pas vers de futurs traitements de la surdité génétique.