Burn out: quand le travail c'est pas la santé
Dernière mise à jour 01/11/06 | Vidéo
Le burn out fait de plus en plus de ravages en Suisse.
On estime qu'entre 10 et 20 pour cent de la population active pourrait être touchée par cette maladie qui n'est pourtant pas encore reconnue comme une véritable affection psychiatrique ou comme une maladie professionnelle. Or les conséquences humaines et financières sont très lourdes pour la victime et pour l'employeur. Mais peu de monde en est réellement conscient.
Un reportage 36.9° - RTS Un
Articles sur le meme sujet

Santé au travail: sensibiliser et prévenir
Avoir un emploi ne sert pas uniquement à payer les factures, c’est aussi un moyen de se sentir bien. Mais parfois, le travail peut causer des problèmes tant physiques que psychiques. Comment les éviter et que faire lorsqu’on en souffre? Éléments de réponse.

Santé au travail: sur le terrain, ça se passe comment?
Dans certains domaines d’activité, la pénibilité du travail n’est plus à démontrer. La période Covid a mis en évidence le rôle crucial des soignants.

Travail de nuit: comment préserver sa santé
Environ 4% des Suisses travaillent de nuit. L’être humain étant un animal diurne, ce type de travail met naturellement l’organisme à rude épreuve.
Maladies sur le meme sujet

Burn-out
Le burn-out se caractérise par un état d’épuisement généralisé, à la fois physique, psychique et émotionnel, dû à une longue période de stress, le plus souvent au travail.