Comment la pollution de l’air accélère le vieillissement

Dernière mise à jour 19/11/14 | Vidéo
Issues des processus de combustion d’énergie fossile, les particules fines et ultrafines entrent dans nos poumons et de là dans tout l’organisme, y compris le cerveau.

Quel est leur impact sur la santé? Est-ce qu’on peut se protéger individuellement?

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Problèmes de peau

De moustique, de fièvre ou de la varicelle, découvrez le contenu des boutons

Macules, papules, vésicules, bulles, pustules, il existe de nombreux boutons différents qui peuvent se développer sur notre peau.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
Une dermite

Une maladie de peau plutôt gênante

Une affection cutanée qui se voit. Voilà ce qui caractérise la dermite séborrhéique. Elle provoque des poussées de plaques grasses et jaunâtres, principalement sur le cuir chevelu, le nez, les sourcils, les paupières, les oreilles ou le tronc.
Duvets enroulés

Ça gratte… et si j’avais la gale?

La gale est souvent vue comme une maladie «sale», causée par un manque d’hygiène. Comment décrire cette maladie de la peau ? Mise au point sur la manière dont elle se transmet, les symptômes qu’elle provoque et le traitement adéquat.
Videos sur le meme sujet

Quand l’effet des gaz d’échappement est testé sur des humains

L’affaire a fait grand bruit en janvier 2018.

Jeux de mains, jeux de Terriens: la maladie de Dupuytren

Mais la main, aussi formidable soit-elle, peut aussi tomber malade.

Cosmétiques: si vous saviez tout ce qui traverse la peau

Crèmes, gels douches, déodorants. Chaque jour, nous couvrons notre peau de mille et une substances chimiques et naturelles présentes dans les cosmétiques. Parmi elles, des perturbateurs endocriniens, soupçonnés d'être la cause de nombreuses maladies.
Maladies sur le meme sujet
fiche_maladie_acne

Acné

L’acné est une maladie du follicule sébacé formé par la glande sébacée et le poil. À la puberté, la glande sébacée sécrète du sébum en excès et trop épais, ce qui obstrue son orifice. C’est ce qui s’appelle la séborrhée. Cela provoque alors des comédons ouverts –les fameux points noirs– et des microkystes blancs, aussi appelés comédons fermés. Apparaissent également des pustules et des papules qui sont des petits boutons fermes et lisses.