Les céphalées à la une

Dernière mise à jour 15/03/16 | Audio
Loading the player ...
Stéphane Délétroz se penche sur une affection qui concerne de très nombreuses personnes: les maux de tête ou plus exactement les céphalées.

Pour la plupart d’entre nous, ces céphalées ne sont qu’épisodiques et sans conséquences importantes. Pour d’autres, elles peuvent devenir chroniques et s’avérer très invalidantes. Si les causes peuvent être multiples, les spécialistes estiment qu’une céphalée problématique sur cinq est liée à la nuque. 
Les détails avec Marc Suter, médecin associé au Service d’anesthésiologie et Centre d’antalgie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).> "Céphalées, maux de tête des mots aux maux", Mardi 15 mars 2016, 18h30, CHUV , Auditoire César-Roux

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Vertiges
Santé bucco-dentaire

La glossodynie ou la bouche qui brûle

Adrien Zerbini vous propose de découvrir une maladie très peu connue, mais pourtant loin d’être rare.
Lire la suite
Problèmes de peau

De moustique, de fièvre ou de la varicelle, découvrez le contenu des boutons

Macules, papules, vésicules, bulles, pustules, il existe de nombreux boutons différents qui peuvent se développer sur notre peau.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PULS_migraine_tuetete

Migraine: des maux à tue-tête

Des céphalées douloureuses et répétitives, freinant toute activité et difficiles à enrayer. La migraine est à l’origine d’une grande souffrance. Que sait-on sur ces maux qui s’entêtent? Les réponses du Pr Andreas Kleinschmidt, chef du service de neurologie des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
remèdes_migraine

De nouveaux remèdes contre la migraine

Très bientôt, de nouveaux médicaments soignant spécifiquement la migraine arriveront sur le marché suisse. Le point sur l’éventail des solutions thérapeutiques.
Vivre avec la migraine et la traiter

Vivre avec la migraine et la traiter

Comment mieux vivre avec la migraine? Sensibilisez votre entourage, y compris professionnel, régularisez votre vie et consultez votre médecin.
Videos sur le meme sujet

Migraine de folie

Le 22 février 2017, l'émission "36.9°" (RTS Un) diffuse le documentaire "Migraine de folie".

Au chevet des enfants migraineux

Les adultes ne sont pas les seuls à souffrir de migraine. 5 à 10 % des enfants et adolescents sont concernés, mais seulement 20 % sont diagnostiqués migraineux.

Migraine à en perdre la tête

Les migraines, qui touchent environ 15% de la population, ne sont pas de simples maux de tête (que l’on appelle plutôt des céphalées): elles sont aujourd’hui reconnues comme des maladies neurologiques handicapantes.
Maladies sur le meme sujet
migraine

Migraine

La migraine est une variété de maux de tête fréquente. Elle s'accompagne souvent de nausées, de vomissements, et d'une intolérance au bruit et à la lumière.

Symptômes sur le meme sujet
Mal de tête

Mal à la tête

J'ai mal à la tête