Migraines et céphalées: pas ce soir chéri, j'ai la migraine

Dernière mise à jour 13/10/11 | Vidéo
En Europe, entre une personne sur dix et une personne sur cinq souffre de migraines. Et les femmes sont deux fois plus souvent touchées que les hommes. Qu'est vraiment ce mal? Et comment s'en garder?

Les migraines peuvent être extrêmement pénibles, douloureuses au point d'empêcher absolument toute activité. Le pire, c'est que bien souvent les migraineux sont incompris par les bien portants. Car les crises de migraine sont impitoyables, fulgurantes et implacables. Elle ne laisse souvent pas d'autre choix à sa victime que l'arrêt complet et immédiat de toute activité.

Comment les soulager, comment essayer de les prévenir? Réponses avec le Dr Roger Nançoz, neurologue à Sierre.

Articles sur le meme sujet
PULS_migraine_tuetete

Migraine: des maux à tue-tête

Des céphalées douloureuses et répétitives, freinant toute activité et difficiles à enrayer. La migraine est à l’origine d’une grande souffrance. Que sait-on sur ces maux qui s’entêtent? Les réponses du Pr Andreas Kleinschmidt, chef du service de neurologie des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
remèdes_migraine

De nouveaux remèdes contre la migraine

Très bientôt, de nouveaux médicaments soignant spécifiquement la migraine arriveront sur le marché suisse. Le point sur l’éventail des solutions thérapeutiques.
Vivre avec la migraine et la traiter

Vivre avec la migraine et la traiter

Comment mieux vivre avec la migraine? Sensibilisez votre entourage, y compris professionnel, régularisez votre vie et consultez votre médecin.
Videos sur le meme sujet

Migraine de folie

Le 22 février 2017, l'émission "36.9°" (RTS Un) diffuse le documentaire "Migraine de folie".

Au chevet des enfants migraineux

Les adultes ne sont pas les seuls à souffrir de migraine. 5 à 10 % des enfants et adolescents sont concernés, mais seulement 20 % sont diagnostiqués migraineux.

Migraine à en perdre la tête

Les migraines, qui touchent environ 15% de la population, ne sont pas de simples maux de tête (que l’on appelle plutôt des céphalées): elles sont aujourd’hui reconnues comme des maladies neurologiques handicapantes.
Maladies sur le meme sujet
migraine

Migraine

La migraine est une variété de maux de tête fréquente. Elle s'accompagne souvent de nausées, de vomissements, et d'une intolérance au bruit et à la lumière.

Symptômes sur le meme sujet
Mal de tête

Mal à la tête

J'ai mal à la tête