Santé en vacances: partir tranquille

Dernière mise à jour 17/11/11 | Vidéo
Le plaisir de partir loin de chez soi est parfois entaché de tracas de santé. Un séjour prévu agréable peut s'avérer être un cauchemar. L'antidote fait le point sur les problèmes que l'on peut rencontrer et les manières de les éviter.

Avec le témoignage de Romain, un jeune homme dont la vie a basculé en un seul instant, et les explications du Dr. Daniel Fishman, Médecin chef au service des urgences de l'hôpital de Sion.

A LIRE AUSSI

Fièvre

Pourquoi la fièvre augmente-t-elle le soir ?

La fièvre est une réaction naturelle de l'organisme pour lutter contre les infections.
Lire la suite
Piqûres d'insectes

Tout sur les punaises de lit

Huma Khamis vous emmène à la découverte de petites bêtes qui envahissent nos appartements.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
BV_retine_horloge_interne

La rétine met notre horloge interne à l’heure

La rétine n’est pas seulement essentielle à la vision. Elle assure aussi la synchronisation de notre horloge interne sur l’alternance jour/nuit. Les explications des Prs Aki Kawasaki, médecinassociée à l’Unité de neuro-ophtalmologie de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, et Raphaël Heinzer, directeur du Centre d’investigation et de recherche sur le sommeil du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).
Videos sur le meme sujet

Mal des transports: un conflit de sensations

Les plus sensibles d'entre-nous vivent le mal des transports comme un véritable cauchemar... et se voient même limités dans leurs activités et leurs déplacements. L'antidote enquête sur cette question.

Le jetlag des cellules favoriserait l’apparition du diabète

A trop jouer avec nos horloges biologiques, nous risquons de dérégler la sécrétion d’hormones qui régulent notre taux de sucre dans le sang.
Maladies sur le meme sujet
moustique qui transmet le paludisme

Paludisme

Appelé aussi malaria, le paludisme est une infection causée par un parasite microscopique (Plasmodium) transmis par la piqûre de la femelle d'une race de moustique.