Apnées du sommeil: l’asphyxie d’une vie

Dernière mise à jour 04/03/15 | Vidéo
Les apnées du sommeil entravent gravement l’architecture de nos nuits et représentent un réel danger pour notre organisme.

Le stade du sommeil profond, réparateur, qui permet au cerveau de se reposer n’est par exemple jamais atteint. Comment diagnostique-t-on ce mal? Quelles peuvent être les conséquences sur la santé? Et quelles réponses lui donner?

Un reportage 36.9° - RTS Un

Articles sur le meme sujet
manque_sommeil_risque

Manque de sommeil: un risque pour la santé

Les nuits perturbées ne font pas que nous priver des nombreux effets bienfaiteurs du sommeil, elles ont aussi d’autres conséquences indésirables. Somnolence, dépression et obésité sont quelques-uns des maux qui guettent les mauvais dormeurs.
Femme fatiguée

Le manque de fer touche surtout les femmes

Lors de grosses fatigues, on oublie souvent de chercher du côté d'une carence en fer. Or, ce phénomène est fréquent chez les femmes qui, en raison de leurs règles, perdent régulièrement quelques microgrammes de cet élément indispensable.
fatigue_oui_pourquoi

Fatigué(e), oui mais pourquoi?

Dans une société aussi trépidante et riche en sollicitations, on a tous des raisons d’être fatigués. Mais si ce sentiment s’installe et devient invalidant, il peut cacher autre chose. Une consultation médicale est parfois nécessaire.
Maladies sur le meme sujet
Insomnie

Insomnies

Les troubles du sommeil constituent un véritable problème de santé publique, tant par leur fréquence que par leurs répercussions humaines, sociales et économiques.