Apnées du sommeil: l’asphyxie d’une vie

Dernière mise à jour 04/03/15 | Vidéo
Les apnées du sommeil entravent gravement l’architecture de nos nuits et représentent un réel danger pour notre organisme.

Le stade du sommeil profond, réparateur, qui permet au cerveau de se reposer n’est par exemple jamais atteint. Comment diagnostique-t-on ce mal? Quelles peuvent être les conséquences sur la santé? Et quelles réponses lui donner?

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Santé bucco-dentaire

La glossodynie ou la bouche qui brûle

Adrien Zerbini vous propose de découvrir une maladie très peu connue, mais pourtant loin d’être rare.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
votre_sante_cardio_respiratoire

Où en êtes-vous dans votre santé cardio-respiratoire?

Fort d’une prise en charge globale et intégrative de ses patients, l’Hôpital de la Tour présente son pôle cardiopulmonaire aux visiteurs du salon Planète Santé live.
hypersomnie_somnolence

L’hypersomnie, la somnolence permanente

On a beau faire de longues nuits, on se réveille fatigué. Pendant la journée, on a sans cesse envie de dormir. Il arrive même que l’on s’écroule de sommeil dans les moments les plus inopportuns. En cas d’hypersomnie, tout se passe comme si trop de sommeil tuait le sommeil. Un trouble qui peut être vécu comme un véritable handicap.
Maladies sur le meme sujet
Insomnie

Insomnies

Les troubles du sommeil constituent un véritable problème de santé publique, tant par leur fréquence que par leurs répercussions humaines, sociales et économiques.