150 mille produits chimiques et nous! Et nous?

Dernière mise à jour 09/03/16 | Vidéo
La course à la productivité agricole et l’industrialisation ont favorisé la diffusion de 150'000 substances dans notre environnement.

Air, eau, végétaux, animaux, hommes, chaîne alimentaire, la contamination est globale ! Cancérigènes et perturbateurs du système hormonal, notamment, ces cocktails chimiques posent un véritable problème de santé publique. Une enquête exceptionnelle réalisée en Suisse et en France.

Un reportage 36.9° - RTS Un

Articles sur le meme sujet
pollution_augmente_maladies

La pollution de l’air augmente les maladies cardiaques et pulmonaires

La qualité de l’air que nous respirons a un impact majeur sur notre santé. Les mesures permettant de limiter les émissions polluantes ont prouvé leur utilité.
Videos sur le meme sujet

Pesticides: pour le meilleur et pour le pire

Que sait-on des pesticides que l'on retrouve dans l'eau, dans les fruits et légumes que nous mangeons? Des études mettent en évidence un lien avec certaines maladies : parkinson, Alzheimer, allergies, troubles de la reproduction, ou maladies du système nerveux. Le point avec l'Antidote.

Des standards environnementaux à la production d'antibiotiques

L’association des Médecins en faveur de l’Environnement (MfE) juge catastrophiques les conditions de production d’antibiotiques, provenant pour l’essentiel de pays asiatiques.

L'écologie de la santé pour une nouvelle lecture de nos maux

L’espérance de vie en bonne santé décroît.