Blessures au football: 45 000 joueurs sur la touche
Dernière mise à jour 21/06/16 | Vidéo
Le football est l’un des sports les plus populaires et les plus pratiqués en Suisse. On compte 1500 clubs actifs et 300 000 personnes qui jouent dans une ligue ou l’autre. Le revers de la médaille c’est que 45 000 personnes se blessent chaque année en Suisse en pratiquant ce sport.
Les clubs professionnels ont compris qu’en améliorant la préparation physique, la coordination, le renforcement ou la récupération, ils peuvent éviter les blessures. De plus, ils peuvent améliorer les performances des joueurs. Une approche qui prend un peu plus de temps à trouver écho dans le football amateur…
Articles sur le meme sujet

Courir oui, mais sans se blesser
Naturelle et exigeante à la fois, la course à pied défoule, rebute ou fait envie. Et, c’est vrai, blesse souvent. Conseils de spécialistes à l’occasion de la sortie du livre Je bouge… en courant sans me blesser*.

Commotions cérébrales: les sportifs amateurs tout aussi concernés
Fréquentes lors d’activités de loisir, les commotions cérébrales sont encore mal identifiées. Pourtant, elles nécessitent une consultation rapide et une surveillance étroite.

Tennis: conseils pour bien s’y préparer et mieux récupérer
Un effort comme celui exigé par la pratique du tennis est loin d’être anodin. Que faut-il faire avant et après l’effort pour éviter toute mauvaise surprise? Les quatre conseils de nos spécialistes pour ne pas se blesser et bien récupérer.
Videos sur le meme sujet
La larvothérapie ou quand des asticots pansent les plaies
Gros plan sur la larvothérapie, l'utilisation de larves pour nettoyer des plaies chroniques.
La lumière bleue pour soigner les plaies chroniques
Utiliser la lumière bleue pour améliorer la cicatrisation, c'est une nouvelle solution de traitement des plaies chroniques développée par un projet européen.
Les fractures de l’os chez les enfants et les ados
Cécile Guérin s'intéresse aux fractures chez les enfants et les adolescents.
Maladies sur le meme sujet

Morsure d'animal
Les morsures d'animaux peuvent être superficielles ou profondes. Elles peuvent se compliquer d'une infection, d'un tétanos ou de la rage et, s'il s'agit d'un serpent, d'une envenimation.

Entorse de la cheville
Une entorse est une lésion des ligaments de la cheville, le plus souvent suite à un mauvais mouvement du pied. A l'exception des entorses graves, la plupart guérissent sans complication.
Symptômes sur le meme sujet


