Allergies: alerte cacahuète!

Dernière mise à jour 31/05/16 | Vidéo
15 à 30 % de la population en souffre. Les allergies sont fréquentes et elles ont considérablement augmenté ces 20 dernières années.

On connaît les allergies saisonnières au pollen, les allergies aux chats, au venin d’abeilles, aux noix... un peu moins les allergies aux abricots, aux médicaments ou au latex. Elles peuvent être bénines et provoquer de légers symptômes, elles peuvent être multiples, croisées, comme elles peuvent être mortelles. Les allergies sont un mal bien présent dans les sociétés occidentales et on ne sait pas trop pourquoi notre corps associe parfois «cacahuète» à «danger»!

Diffusée le 02.06.2016

Articles sur le meme sujet
Poumons

La population bactérienne de nos poumons influence leur santé

La découverte qu’une population complexe de bactéries vit dans nos poumons modifie notre compréhension de cet organe.

Des biomarqueurs prouvent la réalité d’une sensibilité au gluten

De plus en plus de gens disent souffrir lorsqu’ils mangent du gluten. Des chercheurs américains auraient trouvé un marqueur qui expliquerait les causes biologiques de cette sensibilité.

Repérer les allergènes alimentaires

La vie est souvent compliquée quand on souffre d’allergies alimentaires. Pour peu que l’aliment redouté soit camouflé dans des recettes courantes, il y a de quoi devenir paranoïaque, en particulier lorsque les repas sont pris hors de la maison.
Videos sur le meme sujet

Allergies et intolérances alimentaires: des réactions indésirables

Faire attention à ce que l'on mange. Un sujet qui nous concerne tous, mais qui concerne surtout les personnes allergiques au quotidien. Reportage.
Symptômes sur le meme sujet

Rougeur

J’ai une ou des taches rouges / des rougeurs sur la peau