Substances au volant: droit dans le mur

Dernière mise à jour 23/12/13 | Vidéo
L’alcool, le cannabis, les autres stupéfiants ou médicaments sont incompatibles avec la conduite d’un véhicule. Notre cerveau nous rend moins performants sous l’effet de ces substances.

En même temps, il nous donne l’impression de maîtriser et d’être parfois de meilleurs conducteurs. Cette perception fausse de la réalité peut donner lieu à des situations dramatiques qu’il est tout à fait possible d’éviter. L’Antidote aborde ce thème juste avant les fêtes de fin d’année afin de sensibiliser les conducteurs à leur consommation.

Source

L'antidote est l'émission de prévention et promotion de la santé sur Canal9. Diffusée le 23.12.2013. En partenariat avec:

Vidéo originale: http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/antidote/23-12-2013/substances-au-volant-droit-dans-le-mur.html

Articles sur le meme sujet
guerison_fracture_patience

La guérison d’une fracture demande des mois de patience

Le champion de MotoGP Valentino Rossi a repris la compétition trois semaines après s’être cassé la jambe. La particularité de sa discipline l’y a aidé, mais s’il avait chuté, les conséquences auraient pu être graves.
Maladies sur le meme sujet
Foie

Cirrhose

La cirrhose et une maladie chronique du foie. Les cellules normales sont progressivement remplacées par une grande quantité de tissu cicatriciel, ce qui conduit à une diminution du fonctionnement de cet organe.