Accidents de la route : moins de vies brisées
Dernière mise à jour 17/11/11 | Vidéo
Même si la route reste un endroit dangereux, depuis quarante ans le nombre d'accidents mortels a baissé. Cette vidéo en explique la raison et livre le témoignage d'un jeune dont la vie a basculé en un seul instant.
Dans cette émission nous allons essayer de comprendre comment ce chiffre a été atteinte et pourquoi la courbe risque de stagner voire de remonter ce prochaines années, et surtout, ce qu'il faudrait faire pour éviter tous ces drames. Il n'y a pas que les morts qui sont de trop : les familles des victimes et les blessés souffrent aussi. Pour prendre la mesure de ce que peuvent ressentir les rescapés, nous avons écouté le témoignage poignant de Romain, un jeune homme dont la vie a basculé en un seul instant... Avec le Dr Daniel Fishman, Médecin chef au service des urgences de l'hôpital de Sion.
Articles sur le meme sujet


Des médecins amoureux de la montagne
En haute montagne, les dangers sont quasiment inévitables. Découvrez le travail des secouristes sur le stand du Groupe d’intervention médicale en montagne (GRIMM).

Prévenir les chutes et les accidents
On trébuche et on tombe à tout âge et en toutes saisons, mais la période hivernale reste la plus propice aux gamelles. Et les personnes âgées sont particulièrement concernées. Pourtant, quelques mesures simples permettraient d’éviter un grand nombre d’accidents.
Videos sur le meme sujet
Les chutes: tomber quand on est âgé
Chaque année en Suisse, 280’000 personnes font une chute qui nécessite un traitement ambulatoire ou une hospitalisation.
Prise de risque: chercher ses limites
On voit de plus en plus de vidéos sur Youtube ou Facebook qui montrent des comportements à risque. Deux experts nous expliquent pourquoi les jeunes sont attirés par les risques et pourquoi ils ne pensent pas toujours aux conséquences de leurs actes. Ils donnent aussi des pistes pour éviter que ces comportements prennent de mauvaises tournures.