Accidents de la route : moins de vies brisées
Dernière mise à jour 17/11/11 | Vidéo
CC BY Alex E. Proimos
Même si la route reste un endroit dangereux, depuis quarante ans le nombre d'accidents mortels a baissé. Cette vidéo en explique la raison et livre le témoignage d'un jeune dont la vie a basculé en un seul instant.
Dans cette émission nous allons essayer de comprendre comment ce chiffre a été atteinte et pourquoi la courbe risque de stagner voire de remonter ce prochaines années, et surtout, ce qu'il faudrait faire pour éviter tous ces drames. Il n'y a pas que les morts qui sont de trop : les familles des victimes et les blessés souffrent aussi. Pour prendre la mesure de ce que peuvent ressentir les rescapés, nous avons écouté le témoignage poignant de Romain, un jeune homme dont la vie a basculé en un seul instant... Avec le Dr Daniel Fishman, Médecin chef au service des urgences de l'hôpital de Sion.
Articles sur le meme sujet

Le coup du lapin? Douloureux, mais pas dangereux
Lorsque la tête subit une accélération et une décélération brusques, sans lésion ligamentaire ni fracture, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Soulager la douleur et retrouver une bonne mobilité sont la priorité.

J’ai avalé un corps étranger
L’ingestion accidentelle de corps étrangers est un motif fréquent de consultations aux urgences chez les adultes, mais surtout chez les enfants. Si la majorité des objets avalés passent le tractus digestif sans problème, une intervention médicale est parfois nécessaire.

Videos sur le meme sujet
Gros plan sur les accidents de ski
Alors que le soleil et la neige sont au rendez-vous, Stéphane Délétroz s'intéresse aux accidents de ski.
Les chutes: tomber quand on est âgé
Chaque année en Suisse, 280’000 personnes font une chute qui nécessite un traitement ambulatoire ou une hospitalisation.