Désirs d'enfants: la difficile conception

Dernière mise à jour 06/10/11 | Vidéo
Parfois, avoir un enfant s'avère impossible. Cette émission se penche sur les couples qui souffrent de ne pas pouvoir procréer.

Beaucoup de couples souffrent de ne pas réussir à concevoir un enfant. Ils oublient parfois que cela peut prendre beaucoup de temps et que la nature ne donne jamais de garanties. Avec l'âge, la difficulté augmente également. Heureusement la médecine peut venir en aide à une partie de ces couples. Diagnostics et traitements peuvent aider certains futurs parents à retrouver l'espoir. Avec le Professeur Marc Germond, gynécologue et directeur du Centre de procréation médicalement assisté de Lausanne.

A LIRE AUSSI

Troubles de l'érection

Dysfonction érectile: seul au monde

Un homme sur deux, entre 30 et 70 ans, souffre de dysfonction érectile. Les causes sont souvent d’ordre psychologique, mais depuis une quinzaine d’années...
Lire la suite
Appareil génital masculin

Les conseils des urologues pour être bien dans son slip

Comment lutter contre l’éjaculation précoce?
Lire la suite
Sperme et infertilité

De l'espoir pour les hommes infertiles

Adrien Zerbini dévoile une première mondiale réalisée par une start-up française: obtenir des spermatozoïdes humains complets in vitro à partir de prélèvements...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PMA_repousse_limites_infertilite

La PMA repousse les limites de l’infertilité

Lorsqu’un couple fait face à la difficulté d’enfanter, il peut se tourner vers la procréation médicalement assistée. Parmi les méthodes disponibles, on retrouve la stimulation ovarienne et la fécondation in vitro. Retour sur les étapes de chaque procédé.
Videos sur le meme sujet

Rencontre avec Jacques Testart, biologiste et père scientifique du premier bébé éprouvette de France

Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches.
Maladies sur le meme sujet
Test de grossesse négatif

Infertilité

En fonction de l'âge, il est conseillé de consulter après six mois ou une année de tentatives infructueuses pour mettre en route une grossesse. L'absence de règles pendant six mois sans grossesse doit aussi amener à consulter. Enfin, il est bon de se rappeler que dans la moitié des cas la cause de l'infertilité se trouve chez l'homme.

Symptômes sur le meme sujet
Que faire si je n'arrive pas à avoir d'enfant?

Infertilité

Je n'arrive pas à avoir d'enfant