Bruit, apnée, stress... le sommeil en danger !

Dernière mise à jour 28/02/07 | Vidéo
Le bruit, la lumière, sont les stimulations externes qui maintiennent l'excitation des neurones, auxquelles s'ajoutent des stimulations internes comme la réflexion, la motivation ou le stress.

La nuit, tout cela doit se calmer.

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Douleurs chroniques

Gros plan sur la proctalgie fugace

Bastien Confino évoque une pathologie un peu particulière et méconnue bien que touchant 3% de la population: la proctalgie fugace.
Lire la suite
Stress

Zoom sur le syndrome de stress post traumatique complexe

Anne Baecher se penche sur une souffrance psychique méconnue.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PS_flotter_ressourcer_stress

«Flotter» pour se ressourcer hors du monde et du stress

En coupant le corps et l’esprit des sollicitations extérieures, la flottaison en isolation sensorielle permet de lutter contre le stress quotidien. Encore peu connue en Suisse romande, les centres s’y multiplient.
GEN20_Bains_thermaux

Bains thermaux utiles contre le stress

Depuis leur apparition dans l’Antiquité, les bains thermaux ont été auréolées de mille vertus. Ces dernières années, plusieurs études en confirment une nouvelle: le bien-fondé de leur utilisation dans les affections liées au stress.
Videos sur le meme sujet

Un patch pour mieux comprendre les affections dues au stress

Un patch à coller sur la peau pourrait permettre de mieux comprendre les maladies liées au stress comme le burn-out ou lʹobésité.
Maladies sur le meme sujet
Insomnie

Insomnies

Les troubles du sommeil constituent un véritable problème de santé publique, tant par leur fréquence que par leurs répercussions humaines, sociales et économiques.