Gros plan sur les douleurs neuropathiques

Ce dysfonctionnement des nerfs peut se produire à la suite d'un traumatisme physique ou d’une maladie telle que le zona ou le diabète.
Intervenants: Chantal Berna Renella, cheffe de clinique au Centre d'antalgie du CHUV, François Ochsner, neurologue, médecin agréé au CHUV, et le témoignage de Jean Abt, 77 ans, qui souffre de douleurs neuropathiques aux pieds.
Une émission CQFD - RTS La Première
A LIRE AUSSI
Qu'est-ce qu'être borderline?
Les T.O.C, la prison psychologique
Dans la tête d'une personne souffrant de TOC, d'hyperactivité ou d'Alzheimer

Comment l’addiction modifie le cerveau

Vous voulez booster votre cerveau? Alors dansez!

La fibromyalgie, une maladie emblématique
Rencontre avec Nicolas Toni, un spécialiste du cerveau, des neurones et de la psychiatrie
De la colère à la vengeance
Le rôle des astrocytes sur la personnalité

Lymphœdème
Le lymphoedème est un gonflement, le plus souvent du bras ou de la jambe. qui apparaît d’une manière insidieuse et a tendance à augmenter progressivement.

Goutte
La goutte est due à un excès d'acide urique dans le sang et à une accumulation dans les tissus. Elle provoque le plus souvent des douleurs intenses des articulations.

Syndrome douloureux régional complexe
Le SDRC est un état douloureux qui survient le plus souvent après un traumatisme (fracture) ou une opération d’un membre. Il peut aussi survenir à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC).
