Arthrose: comme un clou dans le genou

Dernière mise à jour 04/12/13 | Vidéo
L’arthrose touche environ 1 million de personnes en Suisse. On a longtemps considéré que l’arthrose était un phénomène naturel, une fatalité du vieillissement. On sait aujourd’hui qu’il s’agit d’une maladie à part entière, avec plusieurs facteurs de risque comme le surpoids.

Plusieurs recherches sont en cours, notamment en Suisse, pour mieux comprendre les mécanismes en cause dans le développement de cette maladie. L’Antidote fait la lumière sur ce mal très répandu dans la population et sur les techniques d’avenir pour traiter l’arthrose ou pour régénérer le cartilage.

Source

L'antidote est l'émission de prévention et promotion de la santé sur Canal9. Diffusée le 02.12.2013. En partenariat avec:

Vidéo originale: http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/antidote/02-12-2013/arthrose-comme-un-clou-dans-le-genou.html

A LIRE AUSSI

Mémoire

Quand la mémoire se trouble

Quelle relation entretenons-nous avec notre mémoire au fil du temps?
Lire la suite
Vieillir chez soi

Soins à domicile

Vivre chez soi jusqu’au bout est le souhait de la majorité d’entre nous.
Lire la suite
Fin de vie et soins palliatifs

Entrée en EMS: home sweet home

Les gens entrent de plus en plus tard en EMS, suite à une chute par exemple, ou lorsque la personne n’est plus en sécurité seule à la maison. Souvent,...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
vrai_faux_mal_de_dos

Mal de dos: vérités et idées reçues

Huit personnes sur dix seront un jour ou l’autre victimes d’un mal de dos. Mais savez-vous quelles chaussures porter pour éviter ces douleurs ou encore quel matelas choisir?
Videos sur le meme sujet

Pour en finir avec les douleurs chroniques

On observe qu’après une chirurgie orthopédique, certaines personnes reprennent leurs activités et même le sport exactement comme avant.
Maladies sur le meme sujet
Douleurs articulaires

Polyarthrite rhumatoïde

La polyarthrite rhumatoïde est un rhumatisme caractérisé par une inflammation de plusieurs articulations. «Poly» signifie plusieurs, et «arthr» signifie articulation.

Mains atteintes d'arthrose

Arthrose

L'arthrose est l'affection des articulations la plus fréquente et plus de la moitié des personnes en sont atteintes à des degrés divers après l’âge de 50 ans.

Symptômes sur le meme sujet
Playmobil

Arthralgies

J’ai mal à une/plusieurs articulation(s)