L'Immersive Lab, entre art et science
Dernière mise à jour 26/02/20 | Audio
Loading the player ...
© iStock/piranka
Imaginé par Daniel Bisig et Jan Schacher, tous deux artistes numériques, et chercheurs à l'Institut d'informatique musicale et de technologie du son de la Haute École dʹart de Zurich, l'Immersive Lab est un espace interactif et multisensoriel qui vise à mettre en réseau l'art et la science.
Immersion multifacette avec Jan Schacher, co-concepteur du projet, artiste numérique et chercheur à l'Institut d'informatique musicale et de technologie du son de la Haute École dʹart de Zurich, et Bruno Herbelin chercheur au laboratoire de neurosciences cognitives à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Une chronique de Sarah Dirren.
Immersive Lab – Exposition à ArtLab
Institut d'informatique musicale et de technologie du son de la Haute École dʹart de Zurich
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
LES VERRES CORRECTEURS Leurs secrets pour corriger les troubles de la réfraction.
Myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie se corrigent grâce au port de lunettes. Celles-ci allient efficacité visuelle, confort au quotidien et expression du style personnel.
«Je suis émerveillée par la concrétisation des idées»
Après s’être passionnée pour les mathématiques et l’informatique au Canada, avoir fait sa thèse à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et être notamment devenue professeure associée à la Nanyang Technological University à Singapour, Pina Marziliano dirige depuis sept ans le Centre d’imagerie biomédicale (CIBM), avec un enthousiasme sans cesse renouvelé.
PRE JOCELYNE BLOCH «JE SUIS ARRIVÉE À LA RECHERCHE UN PEU PAR HASARD»
Récemment nommée cheffe du Service de neurochirurgie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et professeure ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne (UNIL), la neurochirurgienne Jocelyne Bloch s’est fait connaître du grand public par ses recherches pionnières sur les lésions de la moelle épinière, menées avec son collègue Grégoire Courtine, professeur à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Ensemble, ils ont fondé la start-up Onward Medical et codirigent le centre de recherche .NeuroRestore au sein duquel des projets sont également consacrés à la maladie de Parkinson et aux accidents vasculaires cérébraux.
Videos sur le meme sujet
La médecine spatiale hier et demain
Rencontre avec Claudie Haigneré, première femme française et européenne dans l’espace, et Anne Pavy Le Traon, experte en médecine spatiale.
Aux HUG, 20 ans dʹessor pour la chirurgie assistée par robot
Les HUG célèbrent 20 ans de chirurgie robotique.
Mangrove GS: un outil pour anticiper le risque de métastases
Des chercheurs genevois ont créé Mangrove GS, un algorithme d’IA capable de prédire le risque de métastases à partir des cellules tumorales.

