Transplantation : un rein qui redonne la vie

Dernière mise à jour 31/07/12 | Vidéo
Le rein est un des seuls organes qui ne guérit pas. Sans rein, personne ne survit. La dialyse étant très contraignante, les personnes en déficience rénale attendent généralement d'être greffés. Mais il faut souvent patienter plus de 2 ans.
Source

L'antidote est l'émission de prévention et de promotion de la santé sur Canal9. Diffusée le 05.03.2012. En partenariat avec:

Vidéo originale: http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/antidote/05-03-2012/transplantation-un-rein-qui-redonne-la-vie.html

A LIRE AUSSI

Amputation

Reconstruction de la vessie

Certaines affections de la vessie, telles un cancer, une perte de la fonction de vidange ou de recueil des urines, peuvent nécessiter son ablation. Il...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PULS_don_membrane

Des patchs de membrane amniotique pour réparer les cornées

Aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), les femmes enceintes chez qui une césarienne a été planifiée pourront intégrer un programme de don de membrane amniotique.
peau_visage_greffes

Peau, visage, mains: ces greffes hors du commun

Un Français gravement brûlé a été sauvé grâce à de la peau de son jumeau, un Américain revit grâce à un nouveau visage: voilà deux cas récents porteurs d’espoir. Mais des difficultés subsistent.
Une prothèse pour pallier les troubles de l’équilibre

Une prothèse pour pallier les troubles de l’équilibre

Certains troubles sévères de l’équilibre sont dus à une atteinte bilatérale de l’oreille interne. Alors qu’il n’existe aujourd’hui aucun traitement pour cette pathologie, une neuro-prothèse a été testée avec succès aux Hôpitaux universitaires de Genève.
Videos sur le meme sujet

Jeux de mains, jeux de Terriens: exosquelette contrôlable par les ondes

Suite à un AVC ou à une lésion de la moelle épinière, par exemple, les commandes du cerveau à la main ne se font plus.

Arthroplastie totale de la cheville: une opération rare

On pratique environ 300 poses de prothèses de la cheville par année en Suisse.

Greffe de cartilage: vrais ou faux espoirs?

Le cartilage n'est pas à l'abri de détériorations: les activités extrêmes, les chocs, les sports violents, les travaux de force répétés engendrent des lésions.