Médor, Pompom et Moustache, thérapeutes à domicile

Dernière mise à jour 01/06/11 | Vidéo
Posséder un chien, un chat, une tortue ou un perroquet peut-être bénéfique pour la santé ?

De l'animal de compagnie à l'animal thérapeute, le pas est souvent franchi sans même que le maître ne s'en rende compte. De nombreuses histoires en témoignent.

Un reportage 36.9° - RTS Un

Articles sur le meme sujet
Illustre_promesses_CBD

Les promesses du CBD

Depuis son autorisation sur le marché, le CBD, abréviation du terme «cannabidiol» – suscite un vaste engouement. Cette substance issue de la plante de cannabis posséderait des vertus intéressantes pour soulager certains symptômes. Explications du Pr Nicolas Schaad, pharmacien pour les Hôpitaux de La Côte et professeur à la Faculté de médecine de Genève.
LMD_Nutrition_maux_hiver_tisanes

Les tisanes aident à surmonter les maux de l’hiver

Bien plus que de simples boissons chaudes, les infusions de plantes permettent de soulager une multitude de symptômes typiques de l’hiver. Petit tour d’horizon.
Supp_La Côte_avenir_médecine_intégrative

Trois raisons de s’intéresser à la médecine intégrative

Allier les vertus des médecines conventionnelles et complémentaires pour le bien du patient : voilà le programme de la médecine dite intégrative, une nouvelle approche de la santé venue des États-Unis qui ne cesse de gagner des adeptes en Europe. Pourquoi s’y intéresser? On fait le point avec le Pr Pierre-Yves Rodondi, directeur de l’Institut de médecine de famille à l’Université de Fribourg, qui vient d’achever la traduction du Guide de médecine intégrative de la Clinique Mayo*, considéré comme la référence du domaine.
Videos sur le meme sujet

Gros plan sur lʹisolement thérapeutique en psychiatrie

Bastien Confino se penche sur une pratique parfois utilisée dans les services psychiatriques de Suisse: l'isolement ou l'enfermement thérapeutique.

Comment la nature soigne

Vivre dans le béton des villes nuit à la santé. Inquiète, la communauté scientifique explore les ressources offertes par la nature.

De la musique dans les soins psychiatriques

Bastien Confino s'intéresse à un projet original mené dans le canton de Vaud.