Comment la nature soigne

Dernière mise à jour 10/04/19 | Vidéo
Vivre dans le béton des villes nuit à la santé. Inquiète, la communauté scientifique explore les ressources offertes par la nature.

En choisissant de vivre principalement en ville, l’homme s’affaiblit. Toujours plus stressé, en butte à la dépression, son système immunitaire devient moins performant et il paie cher son éloignement avec une nature à laquelle il doit tout. Face à ce phénomène, des scientifiques, des thérapeutes soignent en puisant dans les ressources offertes par le vivant.

Une émission 36.9 - RTS La Première

Articles sur le meme sujet

«La médecine fonctionnelle ne repose pas sur l’industrie du médicament chimique»

Pionnier de la médecine fonctionnelle en Europe, le Dr. Georges Mouton prend en charge des patients confrontés aux limites de la médecine classique. Colons irritables, troubles de la mémoire, syndromes de fatigue chronique, fibromyalgies font partie des affections qu’il tente quotidiennement de soigner dans son cabinet qui donne sur la célèbre Queen-Anne Street de Londres.
PULS_therapeute_jack_russel

Mon thérapeute est un Jack Russel

La thérapie accompagnée d’un animal apporte de nombreux bienfaits. Aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), des chiens collaborent à la rééducation neurologique de certains patients.

Le yoga, une arme contre la dépression?

Traitement alternatif désormais reconnu, le yoga peut aider pour contrer certains symptômes associés à la dépression. Plongée dans l’univers du souffle et des postures.
Videos sur le meme sujet

Les bons remèdes de grand-mère pour se soigner… et les autres

Pour les bobos du quotidien, de nombreuses personnes préfèrent éviter une visite chez le docteur et se tourner vers des remèdes dits "de grand-mère".

Détox ou intox?

C’est un classique: avec le retour des beaux jours, les médias, et notamment la presse féminine, consacrent de nombreux articles et émissions aux cures détox.

Les plantes médicinales validées par la science

L'utilisation humaine de plantes pour leurs effets sur la santé remonte à la nuit des temps.