Herpès : un mal qu'on tient sous silence

Dernière mise à jour 30/07/12 | Vidéo
Il existe deux types d'herpès : le fameux bouton de fièvre, qui touche 80% de la population, et le malvenu herpès génital. Ce dernier atteint une personne sur cinq et s'installe pour la vie. Mais qu'est-il vraiment ?
Source

L'antidote est l'émission de prévention et de promotion de la santé sur Canal9. Diffusée le 14.11.2011. En partenariat avec:

Vidéo originale: http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/antidote/14-11-2011/herpes-un-mal-qu-on-tient-sous-silence.html#

A LIRE AUSSI

Santé sexuelle

Définition, pratique, impacts… gros plan sur la masturbation

Alors qu’une grande partie des gens s'adonne à la masturbation, il reste difficile d’en parler.
Lire la suite
Sexualité féminine

Entre plaisir et santé: que savez-vous du clitoris?

Le clitoris jouit d’un triste privilège: c’est l’organe du corps humain le moins bien connu et le moins étudié.
Lire la suite
Santé sexuelle

Santé sexuelle: il n'y a pas de mal à se faire du bien!

En matière de sexualité, les envies, les besoins sont très dissemblables d'une personne à une autre. Comment, dans une société axée sur l'individu, trouver...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
L’herpès est toujours incurable, autant apprendre à vivre avec

L’herpès est toujours incurable, autant apprendre à vivre avec

Face aux deux types d’herpès –labial et génital– un même constat: aucun traitement ne permet une guérison, mais des médicaments parviennent à calmer les crises.
Herpès, démêler le vrai du faux

Herpès, démêler le vrai du faux

Extrêmement commun, l'herpès est une maladie ennuyeuse sur laquelle abondent les idées reçues. Eclaircissements avec Bernard Noël, dermatologue au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).
Femme avec la main devant la bouche

Herpès

Votre lèvre vous démange un moment. Puis vous constatez l'apparition d'un petit bouton rouge formé de vésicules. Il est très probable que vous soyez atteint d'une crise aigüe d'herpès. Notre article vous en dit plus sur ce virus qui touche 80% des adultes en Suisse.
Videos sur le meme sujet

Tout sur la vasectomie

Si le poids du contrôle des naissances repose encore très majoritairement sur les épaules des femmes, certains hommes prennent le relais de leur compagne en optant pour une vasectomie.

J'arrête la pilule, j'essaie la symptothermie

Mal de tête, baisse de libido, prise de poids...

Une nouveauté dans la lutte contre le cancer de l'ovaire

Selon une étude publiée dans Nature Communications, des chercheurs du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et de l'Université de Lausanne (UNIL) ont développé une nouvelle méthode d'immunothérapie qui permettrait de lutter plus efficacement contre le cancer de l'ovaire.