Cancer du sein: le combat d'Elena

Dernière mise à jour 25/07/11 | Vidéo
Le cancer du sein
Cancer féminin le plus fréquent, le cancer du sein touche une femme sur huit. Dans 80% des cas, la maladie touche des femmes de plus de 60 ans. Pourtant il atteint parfois des femmes très jeunes, comme Elena, frappée par la maladie à l'âge de 24 ans et qui témoigne dans cette vidéo.

A Genève, 4000 personnes vivent avec ce diagnostic et 450 nouveaux cas sont découverts chaque année. Impossible à prévenir, le cancer du sein peut en revanche être détecté à un stade très précoce. Plus la tumeur est détectée tôt, moins les traitements sont mutilants et meilleures sont les chances de survie. Avec le témoignage d'Elena, frappée par la maladie très jeune.

Source

Pulsations TV - 91 - Octobre 2008

Vidéo originale: http://www.dailymotion.com/video/xc4ai3_cancer-du-sein-le-combat-d-elena_tech?search_algo=1

Articles sur le meme sujet
PULS_zoom_sein

Zoom sur le sein

Symbole de la féminité, le sein possède la particularité d’être grandement influencé au cours de la vie par les hormones. Son fonctionnement est aussi fascinant que sa taille et ses formes sont diverses. Ces dernières ne jouent aucun rôle sur la santé ou la capacité d’allaiter.
poids_traitements_sein

Prise de poids et traitements du cancer du sein: quelques pistes de réflexion

Afin d’encourager la poursuite de la réflexion, des actions et de la recherche, l’Observatoire des effets adverses a sollicité en tant qu’experte Isabelle Celardin, pharmacienne membre du Réseau cancer du sein. Dans le texte qui suit, elle propose plusieurs pistes.
poids_cancer_sein

Poids et cancer du sein, le cercle vicieux

La moitié des femmes prennent du poids à la suite d’un cancer du sein. Interview du Dr Khalil Zaman, responsable de la Consultation spécialisée de sénologie, Service d’oncologie médicale au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).
Videos sur le meme sujet

"Après un cancer du sein, les inégalités sociales se creusent "

Une étude franco-suisse, menée par lʹUniversité de Genève (UNIGE), les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), lʹInserm et Gustave Roussy, révèle que le statut socio-économique a un impact sur la qualité de vie des femmes qui ont eu un cancer du sein, encore deux ans après le diagnostic.

Tout sur la procrastination

La procrastination, souvent perçue comme l'art de reporter au lendemain ce qu'on pourrait faire aujourd'hui, n'est pas à confondre avec la paresse, mais plutôt vue comme un comportement humain complexe.

Prévention du cancer du sein: reportage au cœur d'une double mastectomie

Claire est porteuse dʹune mutation sur lʹun de ses gènes BRCA (gènes BRCA1 ou BRCA2) qui augmente significativement son risque dʹêtre atteinte dʹun cancer du sein dans le futur.
Maladies sur le meme sujet
Mammographie

Cancer du sein (carcinome mammaire)

Chaque année en Suisse, environ 5500 femmes et environ 40 hommes développent un cancer du sein. Le cancer du sein est ainsi le cancer le plus fréquent dans la population féminine: il représente presque un tiers de tous les diagnostics de cancer chez la femme.