Faut-il congeler les cellules souches de bébé ?

Dernière mise à jour 01/11/06 | Vidéo
On s'est aperçu que le sang du cordon ombilical est très riche en cellules souches sanguines, d'où l'idée de le récupérer plutôt que de l'éliminer.

L'opération a lieu après la sortie du bébé. C'est comme un don de sang, sauf qu'il est indolore et simple à effectuer.

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Péridurale

Anesthésie péridurale

La péridurale est une technique anesthésique qui vise à atténuer, voire abolir, les sensations douloureuses des contractions. Cette vidéo s’adresse aux...
Lire la suite
Médicaments et grossesse

Les dangers de la prégabaline durant la grossesse

Une étude scientifique remet en cause la sécurité d'une substance présente dans des médicaments, notamment le Lyrica, si elle est prise durant la grossesse.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
respirer_symbiose_maman

Pr David Baud: «Il faut respirer et être en symbiose avec la maman»

Il est l’un des seuls chirurgiens à pratiquer la chirurgie fœtale en Suisse. En opérant les bébés alors qu’ils sont encore dans le ventre de leur mère, le Pr David Baud, chef du Service d’obstétrique du Département femme-mère-enfant au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), leur donne une chance inespérée de vivre. En toute humilité et humanité, le chirurgien évoque son parcours d’exception et nous laisse pénétrer avec lui dans les mystères du début de la vie.
causes_infertilite_homme

Les causes d’infertilité chez l’homme

Quand il est difficile d’avoir un enfant, les causes sont souvent recherchées chez la femme. Pourtant, 30% des cas d’infertilité sont liés à l’homme, soit le même pourcentage que les cas liés à la femme.
Videos sur le meme sujet

Comment on fait les bébés?

Comprendre comment on fait les bébés en moins de deux minutes.