L’accouchement: un tsunami dans la vie

Dernière mise à jour 08/09/14 | Vidéo
Près de 80 000 bébés viennent au monde chaque année en Suisse. Un petit miracle de la vie qui est à la fois des plus naturels et des plus extra-ordinaires.

Les femmes qui vivent l’expérience de donner la vie pour la première fois sont face à une aventure qu’elles n’imaginent souvent pas. Même si pendant neuf mois elles peuvent anticiper ce moment, elle doivent aussi apprendre à lâcher prise, parce que l’accouchement est toujours une expérience unique. C’est à la fois une délivrance, une séparation, mais aussi une rencontre.

             

Source

L'antidote est l'émission de prévention et de promotion de la santé sur Canal9. Diffusée le 01.09.2014. En partenariat avec:

            

         

Vidéo originale: http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/antidote/01-09-2014/l-accouchement-un-tsunami-dans-la-vie.html

Articles sur le meme sujet
accouchement_maison_folie

Accoucher à la maison, une folie?

Chez soi ou en maison de naissance, l’accouchement ne présente pas davantage de risques qu’en maternité. A condition d’être bien préparé et que la grossesse ne présente pas de complication.
Le tabou de l’incontinence

Le tabou de l’incontinence

Après un accouchement, 20% des femmes rencontrent des problèmes d’incontinence urinaire. Quelle est l’influence de la grossesse et du mode d’accouchement? Les explications du Dr Chahin Achtari, médecin responsable de la consultation d’uro-gynécologie à la maternité du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).
Choisir sa manière de donner la vie

Choisir sa manière de donner la vie

Entre stress et bonheur, l’accouchement est un moment très particulier dans la vie d’une femme. Réfléchir aux différentes possibilités d’accoucher est un bon moyen de s’y préparer.
Videos sur le meme sujet

Un robot accoucheur plus vrai que nature

Un robot qui accouche d’un bébé-robot… c’est l’aventure un peu surréaliste à laquelle vous fait assister Anne Baecher.

Un siècle pour la Maternité du CHUV

Silvio Dolzan célèbre les 100 ans de la Maternité du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).

Une journée contre la fistule obstétricale

Le 23 mai est la Journée internationale pour l’élimination de la fistule obstétricale. Cette maladie touche 2 millions de femmes dans le monde, principalement en Afrique.