Attaques vasculaires-cérébrales: un tueur silencieux

Dernière mise à jour 26/09/11 | Vidéo
En Suisse, un décès sur trois est dû à un accident vasculaire cérébral et un quart des personnes touchées en meurent. Cette vidéo vous présente la maladie et vous explique comment la prévenir.

Lorsqu'un accident vasculaire survient, il le fait sans prévenir de manière brutal et soudaine. C'est ce qui est arrivé à Sylvie il y a maintenant dix ans. Comment prévenir les AVC, réponses avec le Pr. Joseph-André Ghika, médecin-chef et neurologue.

Articles sur le meme sujet
BV13_maladie_avc_oeil

Zoom sur l’AVC de l’œil

Une urgence médicale méconnue à ne pas négliger.
PS52_choses_savoir_avc

Cinq choses à savoir sur l’AVC

L’accident vasculaire cérébral (AVC) touche chaque année 16000 personnes en Suisse et représente la deuxième cause de mortalité dans notre pays. Il est aussi la première cause de handicap.
LMD_AVC_idees_recues

AVC: halte aux idées reçues

L’accident vasculaire cérébral (AVC), une maladie des personnes âgées? Une urgence médicale impossible à guérir? Deux neurologues nous aident à démêler le vrai du faux.
Videos sur le meme sujet

Rentrer chez soi après un AVC

"La Semaine internationale du cerveau", qui commence aujourd'hui et se termine le 17 mars, vise à sensibiliser la population à la recherche sur le cerveau.

36 mois pour se relever dʹun AVC

Dans la bande dessinée "Silence radio", le reporter radio Bruno Cadène raconte sa lutte de trois ans pour retrouver ses facultés et reprendre son travail après un accident vasculaire cérébral (AVC).

Les bienfaits du sommeil après un AVC

Le sommeil jouerait un rôle dans la récupération après un accident vasculaire cérébral.
Maladies sur le meme sujet
Visage avec fumée

Accident vasculaire cérébral (AVC)

L'AVC, ou "attaque cérébrale", est la conséquence d'un manque d'apport de sang dans le cerveau (obstruction ou rupture d'un vaisseau). Les symptômes ne sont pas toujours réversibles.

Symptômes sur le meme sujet

AVC - Attaque

J'ai mon bras/ma jambe qui ne bouge plus ou ma bouche qui tombe sur le côté