Trop de cancers de la thyroïde dépistés

Dernière mise à jour 25/08/16 | Audio
Loading the player ...
Des chercheurs français et italiens lancent une alerte inquiétante: trop de cancers de la thyroïde sont diagnostiqués à tort.

Les explications sur cette augmentation avec Salvatore Vaccarella, épidémiologiste et statisticien au Centre international de recherche sur le cancer, interrogé par Huma Khamis.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Cancer de la prostate

Reprise de la sexualité après une prostatectomie

Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l'homme à partir de 65 ans.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PS37_dépistage_frottis_anormal

Dépistage: ce que signifie un frottis anormal

Le frottis est devenu banal pour une grande majorité des femmes. Mais cet examen étant un outil de dépistage du cancer du col de l’utérus, recevoir des résultats anormaux peut susciter des inquiétudes souvent injustifiées.
problemes_anaux_peur_consulter

Problèmes anaux: surmonter la peur de consulter

Douleurs, saignements ou démangeaisons au niveau de l’anus sont très fréquents, pourtant la plupart des personnes attendent des mois, voire des années, avant de consulter.
PULS_quel_depistage_age

Quel dépistage, pour qui, à quel âge?

Ce tableau donne les recommandations générales élaborées par le Service de médecine de premier recours. Elles restent à discuter au cas par cas avec son médecin traitant et les spécialistes requis si besoin. Certains actes sont généralement inclus dans les consultations classiques (prise régulière de la tension artérielle par exemple), quand d’autres nécessitent une prescription médicale spécifique ou sont proposés dans le cadre d’un programme organisé le dépistage (cancer du sein, cancer colorectal)
Videos sur le meme sujet

Gros plan sur le cancer de la vessie

Stéphane Délétroz se penche sur le cancer de la vessie, une affection qui touche prioritairement les hommes âgés de plus de septante ans.

Des chiens qui flairent le cancer

Sarah Dirren présente le projet K-dog dont l'objectif est d'utiliser l'odorat des chiens pour détecter les cellules cancéreuses, celles du cancer du sein.

Le nombre de cancers pourrait exploser d'ici 2040

Dans un rapport publié ce mardi 4 février, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) annonce une augmentation de la fréquence des cancers dʹici 2040.
Symptômes sur le meme sujet

Ganglion

J'ai une grosseur/un ganglion qui m'inquiète