TDAH - déficit de l'attention, des enfants mal compris
Dernière mise à jour 30/07/12 | Vidéo
Environ 4% des enfants et des adolescents sont atteints par le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Il est bien souvent la cause d'un manque de concentration et d'une certaine impulsivité. Ce reportage fait le point sur les enjeux et remèdes de ce trouble encore mal compris.
Source
L'antidote est l’émission de prévention et de promotion de la santé sur canal9. Diffusée le 09.04.2012. En partenariat avec:
Vidéo originale: http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/antidote/09-04-2012/tdah-deficit-de-l-attention-des-enfants-mal-compris.html
Pour en savoir plus |
|
Toby et Lucy, deux enfants hyperactifsde Charles HAENGGELI |
A LIRE AUSSI
Maladies congénitales
CIV et CIA ou quand le cœur des nouveau-nés connaît des défaillances
Parmi les malformations cardiaques les plus fréquentes chez les nourrissons figurent la communication interventriculaire (CIV) et la communication interauriculaire...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

L'hyperactivité et les troubles de l'attention
L'hyperactivité (H) concerne 5 à 7% des enfants. Deux tiers d'entre eux présentent également un trouble de l'attention (TDA). Chez les enfants avec un «TDAH», certaines zones du cerveau fonctionnent différemment et entraînent des réactions inadaptées et souvent mal comprises.

Problèmes multipliés par «dys»
À l’heure où il n’est plus seulement question de dyslexie mais également de dyspraxie, dysgraphie ou encore de dyscalculie, comment s’y retrouver et que faire quand le doute s’installe?

Retour à l’école: comment gérer?
Le semi-confinement, suivi des vacances, a entraîné un relâchement scolaire chez certains enfants. Quelques pistes pour bien négocier la reprise.
Videos sur le meme sujet
Décoder le langage intérieur pour soigner les troubles de la parole
Une équipe genevoise est parvenue à détecter dans le cerveau les signaux qui indiquent qu'une personne se parle à elle-même, sans quʹun son ne sorte de sa bouche.
Mieux dépister les difficultés langagières des enfants bilingues
Les enfants bilingues présentent souvent des difficultés de langage.
Dyspraxie: je suis maladroit, et alors?
On connaît la dyslexie et d’autres troubles dys. Mais la dyspraxie est méconnue du grand public et encore incomprise de certains professeurs.