Homophobie: la face cachée d’une discrimination

Dernière mise à jour 27/11/13 | Vidéo
Tous les jours, des garçons et des filles sont victimes d’injures ou d’actes à caractère homophobe. Les jeunes homosexuels ont de 2 à 5 fois plus de risques de commettre une tentative de suicide.

   

Cette détresse est directement liée à l’isolement, à l’anxiété du coming out, à la peur de décevoir ses parents, de ne pas être en adéquation avec les autres, d’être différent dans une société qui banalise l’homophobie, qui pense encore que l’homosexualité est un choix… L’Antidote veut montrer la face cachée des discriminations, celle qui a un impact direct sur la santé et la qualité de vie

   
Source

L'antidote est l'émission de prévention et promotion de la santé sur Canal9. Diffusée le 25.11.2011. En partenariat avec:

  

Vidéo originale: http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/antidote/25-11-2013/homophobie-la-face-cachee-d-une-discrimination.html

  

A LIRE AUSSI

Haut potentiel

Enfant à haut potentiel: aider sans discriminer

Certains enfants intriguent par leur façon de voir les choses ou par leurs capacités cognitives supérieures à la moyenne. Des tests d'aptitudes permettent...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
ados_crise

Ados, survivre à leur crise...et à la nôtre

Et si l’adolescence était aussi une période de grande remise en question pour les parents? C’est le postulat de Nino Rizzo, psychologue et psychothérapeute à Genève et auteur de «Parents d’ados. Une crise peut en cacher une autre», aux éditions Médecine & Hygiène. Interview.
 alimentation enceinte defenses

L’alimentation de la femme enceinte influe sur les futures défenses immunitaires du bébé

Le microbiote fait une nouvelle fois la Une: des médecins américains montrent aujourd'hui qu'une alimentation très grasse chez la future mère affaiblirait le microbiote intestinal de son bébé et influencerait ses futures défenses immunitaires.

Le pédiatre, c’est aussi pour les grands?

Entre 16 et 18 ans, le jeune s’émancipe, sur tous les plans. Et quitte son pédiatre, ce qui se prépare.
Videos sur le meme sujet

L'adolescence: ce n'est pas une maladie

Comment bien traverser la période de l'adolescence ? Réponses avec le Professeur Pierre-André Michaud.

Hyperactivité et déficits de l'attention: le développement des enfants en question

L'antidote vous invite à découvrir l'hyperactivité et les déficits de l'attention chez les jeunes et vous aide à comprendre comment aborder le développement de ces enfants ?

Cyber-addictions: trop d'écrans nuisent à la santé

Certaines personnes passent trop de temps devant leurs écrans d'ordinateur, de télévision ou console de jeu. Lorsqu'elles ne contrôlent plus leur consommation, on les appelle des cyberdépendants. Ces addictions cachent souvent un malaise familial ou social sous-jacent. L'antidote fait le point sur les cyber-addictions.