Séparation: les enfants du divorce

Dernière mise à jour 25/03/15 | Vidéo
En Suisse, environ 12 000 enfants sont confrontés au divorce de leurs parents. Même si les adultes veulent protéger leurs enfants, les problèmes des grands se répercutent sur les petits qui se sentent souvent responsables du conflit et vivent eux aussi une rupture importante avec leur mode de vie familiale.

      

          

Comment aider ces enfants du divorce à aborder ces changements, à se développer normalement et à affronter les difficultés? Même si le divorce concerne presque un couple sur deux, la séparation n’est pas banale et il existe des aides pour coacher les parents et soutenir les enfants dans cette épreuve.

Source

L'antidote est l'émission de prévention et de promotion de la santé sur Canal9. Diffusée le 23.03.2015. En partenariat avec:

            

         

Vidéo originale: http://canal9.ch/separation-les-enfants-du-divorce/

A LIRE AUSSI

Accidents

Hémiplégie, faire avec ce qu'il reste de soi

En Suisse environ 16’000 personnes sont victimes d’un accident vasculaire cérébrale chaque année.
Lire la suite
Être parent

Le syndrome de Münchausen par procuration, une forme étrange de maltraitance

Les personnes qui souffrent du syndrome de Münchausen simulent tous les symptômes d'une maladie afin d'attirer sur elles l'attention des médecins et des...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
ados_sexualite_parler

Comment parler de sexualité aux ados?

Période de changements et premiers émois, l’adolescence est une étape sensible. Si le dialogue autour de la sexualité s’avère nécessaire, il n’en reste pas moins complexe. Embarras, pudeur, écart générationnel… Comment instaurer une relation de confiance pour échanger sur ce sujet encore tabou?
montee_parent_helicoptere

La montée en puissance du parent hélicoptère

Le mauvais parent fut longtemps celui qui se désintéressait de la vie de son enfant. Le parent absent. Celui qui délaissait son enfant à ses problèmes comme l’on jetterait une souris dans la fosse aux lions. Ce mauvais parent-là subsiste certes toujours, mais il s’accompagne désormais de son extrême opposé: le parent hélicoptère.
bien_vivre_famille

Bien vivre en famille

L’été est propice aux retrouvailles familiales et au temps passé ensemble. A l’heure de la rentrée, comment faire pour que l’harmonie soit toujours au rendez-vous? Le regard d’une spécialiste de la famille.
Videos sur le meme sujet

L'influence de l'âge du père sur la santé psychique des enfants

Concernant l’influence de l’âge des parents sur la santé des enfants, c'est généralement celui de la mère qui est évoqué.

Le syndrome de Münchausen par procuration, une forme étrange de maltraitance

Les personnes qui souffrent du syndrome de Münchausen simulent tous les symptômes d'une maladie afin d'attirer sur elles l'attention des médecins et des soignants.

Gros plan sur l'aliénation parentale

L’aliénation parentale est une problématique liée à la séparation et à la garde de l’enfant.
Symptômes sur le meme sujet
convulsions sur un bras d'enfant

Convulsions

Mon enfant a des convulsions