La méditation pleine conscience chez les enfants

Dernière mise à jour 16/11/15 | Audio
Loading the player ...
Adrien Zerbini s'intéresse à la méditation pleine conscience chez les enfants.

Cette pratique intéresse de plus en plus la science qui lui a consacré plus de mille articles en 2015. Ses gains chez les adultes: la qualité de vie subjective, la rechute dépressive ou encore la prise en charge de la douleur.

Au programme: une rencontre avec une thérapeute, le témoignage d'un enfant qui a suivi un groupe de méditation et un regard nuancé sur cette discipline.

Invités: Françoise Stuckelberger-Grobéty, psychologue clinicienne qui anime des groupes thérapeutiques pour enfant en "mindfulness", Milan, un enfant de 11 ans qui a suivi un programme, et  Stephan Eliez directeur de l’Office médico pédagogique du canton de Genève et professeur à la faculté de médecine de l’Université de Genève.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
LMD_enfants_hypnose

Quand les enfants plongent dans l’hypnose

De plus en plus, l’hypnose quitte ses atours sulfureux pour se muer en véritable alliée des soins, jusqu’à l’hôpital. À la clé: des bienfaits avérés, y compris chez les plus jeunes.
MV-nov-23_jouer_grandir

Jouer pour bien grandir

Loin d’être un simple passe-temps, le jeu permet d’acquérir des compétences sociales et motrices. Il est ainsi indispensable au développement des enfants.
Videos sur le meme sujet

Accompagner les futurs parents en situation en handicap avant l'arrivée du bébé

Du désir d'enfant jusquʹà la naissance, le service dʹaccompagnement à la parentalité des personnes en situation de handicap (SAPPH), à Paris, propose des ateliers de puériculture adaptée pour apprendre aux futurs parents à prodiguer des soins à leur bébé.

DOSSIER JEUNESSE: Une étude internationale sʹintéresse à la santé physique et psychique des ados

Comment les jeunes adolescent.e.s, entre 11 et 15 ans, estiment leur santé physique et psychique?
Symptômes sur le meme sujet
convulsions sur un bras d'enfant

Convulsions

Mon enfant a des convulsions