La méditation pleine conscience chez les enfants
Dernière mise à jour 16/11/15 | Audio
Loading the player ...
© istock/Choreograph
Adrien Zerbini s'intéresse à la méditation pleine conscience chez les enfants.
Cette pratique intéresse de plus en plus la science qui lui a consacré plus de mille articles en 2015. Ses gains chez les adultes: la qualité de vie subjective, la rechute dépressive ou encore la prise en charge de la douleur.
Au programme: une rencontre avec une thérapeute, le témoignage d'un enfant qui a suivi un groupe de méditation et un regard nuancé sur cette discipline.
Invités: Françoise Stuckelberger-Grobéty, psychologue clinicienne qui anime des groupes thérapeutiques pour enfant en "mindfulness", Milan, un enfant de 11 ans qui a suivi un programme, et Stephan Eliez directeur de l’Office médico pédagogique du canton de Genève et professeur à la faculté de médecine de l’Université de Genève.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
La dépression post-partum chez les pères, un mal méconnu
Sous-évaluée et même taboue, la dépression post-partum paternelle toucherait pourtant près de 10% des pères. Éclairage sur ce trouble aux nombreuses conséquences.
Videos sur le meme sujet
L'influence des écrans sur le sommeil des ados
Une étude de l'Université de Genève révèle que limiter l'usage des écrans chez les adolescents peut améliorer leur sommeil d'une heure par nuit et cela favoriserait de meilleurs résultats scolaires.
Un livre pour aider les enfants à gérer leur colère
Découvrez "Mon cahier: Opération colère", un outil pédagogique des éditions Planète Santé.
L'impact de l'exposition aux écrans chez les moins de trois ans
Une recherche a permis de mieux connaître le temps d’exposition aux écrans des enfants de 6 à 36 mois, et l’impact sur le développement de leurs compétences multisensorielles et la qualité des interactions avec l’adulte.
Symptômes sur le meme sujet

