Jeunes et alcool: faire la fête sans risque

Dernière mise à jour 02/10/14 | Vidéo
L’alcool augmente les conduites à risque. Une personne qui a trop bu perçoit moins bien le danger, elle peut prendre des risques et minimiser les conséquences de ses actes.

Les réactions sont souvent instinctives. Les relations sexuelles non protégées, ou non désirées, sont plus nombreuses. Les comportements violents peuvent être exacerbés. C'est pourquoi certains établissements ou festivals veulent mettre en place un cadre pour lutter contre les incivilités. Le label Fiesta leur en donne l’occasion. L’idée est d’agir sur le contexte de consommation. Et il suffit parfois de choses toutes simples pour que la fête soit réussie.

             

Source

L'antidote est l'émission de prévention et de promotion de la santé sur Canal9. Diffusée le 29.09.2014. En partenariat avec:

            

         

Vidéo originale: http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/antidote/29-09-2014/alcool-festif-faire-la-fete-sans-risque.html

A LIRE AUSSI

Maladies congénitales

CIV et CIA ou quand le cœur des nouveau-nés connaît des défaillances

Parmi les malformations cardiaques les plus fréquentes chez les nourrissons figurent la communication interventriculaire (CIV) et la communication interauriculaire...
Lire la suite
Videos sur le meme sujet

Gros plan sur les accidents de ski

Alors que le soleil et la neige sont au rendez-vous, Stéphane Délétroz s'intéresse aux accidents de ski.

En prison dans son corps

Suite à un accident, Florence sʹest retrouvée entièrement paralysée.
Maladies sur le meme sujet
Foie

Cirrhose

La cirrhose et une maladie chronique du foie. Les cellules normales sont progressivement remplacées par une grande quantité de tissu cicatriciel, ce qui conduit à une diminution du fonctionnement de cet organe.