Légumes et enfants: une nourriture qui s’apprivoise

Dernière mise à jour 26/05/14 | Vidéo
Les enfants et les légumes, ce n’est pas toujours une histoire d’amour. Instinctivement, les bébés sont attirés par le goût sucré. L’amer ou l’aigre, le léger et faible en calorie, ce n’est pas trop leur truc…

Vers l’âge de 2-3 ans, ils deviennent néophobes, ce qu’ils ne connaissent pas, ils n’en veulent tout simplement pas! Ils sont aussi très sensibles aux odeurs et aux textures nouvelles. Les oignons, les endives, les épinards ou les courgettes ont donc la vie dure!
Même s’il ne faut pas en faire tout un plat, la question intéresse les spécialistes, qui se sont penchés sur le comportement alimentaire des enfants face aux légumes et nous livrent des réponses étonnantes.

Source

L'antidote est l'émission de prévention et de promotion de la santé sur canal9. Diffusée le 12.05.2014. En partenariat avec:

Vidéo originale: http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/antidote/12-05-2014/les-legumes-et-les-enfants-une-histoire-qui-s-apprivoise.html

A LIRE AUSSI

Haut potentiel

Enfant à haut potentiel: aider sans discriminer

Certains enfants intriguent par leur façon de voir les choses ou par leurs capacités cognitives supérieures à la moyenne. Des tests d'aptitudes permettent...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
lait_clair_obscur

Le lait, un produit en clair-obscur

Il jouissait d’une image de santé, voire de pureté. Aujourd’hui, le lait suscite la méfiance. Faut-il continuer à en boire? Éléments de réponse.
assiette_junior

L’assiette de junior sans viande ni poisson

Une alimentation équilibrée est gage de bonne santé pour petits et grands. Dès lors, supprimer certains aliments du régime alimentaire des enfants et des adolescents n’est pas toujours sans risque pour leur santé. Est-il possible pour les jeunes végétariens, voire végétaliens, de couvrir tous les apports nutritionnels dont ils ont besoin pour être en pleine forme ? Réponses avec notre Vrai-Faux.
 alimentation enceinte defenses

L’alimentation de la femme enceinte influe sur les futures défenses immunitaires du bébé

Le microbiote fait une nouvelle fois la Une: des médecins américains montrent aujourd'hui qu'une alimentation très grasse chez la future mère affaiblirait le microbiote intestinal de son bébé et influencerait ses futures défenses immunitaires.
Videos sur le meme sujet

Le poids de l'enfance sur la santé adulte

Gros plan sur l'influence des conditions de vie des enfants sur leur santé une fois adulte.

Le comment du pourquoi: l'IMC d'un enfant

Comment calcule-t-on un indice de masse corporelle pour un enfant?