Alcool festif: gérer les risques

Dernière mise à jour 04/10/11 | Vidéo
Toutes les générations ressentent du plaisir à partager un verre. Mais derrière cette image sympathique se cache une réalité plus sombre. Cette vidéo s'intéresse particulièrement à la consommation des adultes qui parfois se révèle excessive.

Nous sommes très attachés aux traditions qui lient fête, amitié et alcool. Pourtant, parfois des soirées trop arrosées se terminent mal. Il existe un parallèle entre les accidents ou la violence et la quantité d'alcool ingurgité. Dans cette émission nous allons porter notre regard sur les adultes, relativement nombreux, qui ne boivent que peu au quotidien mais qui parfois franchissent les limites du raisonnable.

Avec Patrick Suard, responsable prévention auprès de la Ligue Valaisanne contre les Toxicomanies.

Articles sur le meme sujet
LMD_app_jeunes_alcool

Une app pour aider les jeunes à réduire leur consommation d’alcool

L'application «Smaart» aide les jeunes à mieux maîtriser leur consommation de boissons alcoolisées. Utilisant une information ciblée et des outils pratiques, elle a démontré scientifiquement son efficacité et vient ainsi compléter la liste des moyens de prévention existants.
Videos sur le meme sujet

Pieds sur l’airbag: passagers broyés!

Trop peu de passagers à l’avant d’une voiture sont conscients du danger de poser ses pieds sur le tableau de bord.

Prise de risque: chercher ses limites

On voit de plus en plus de vidéos sur Youtube ou Facebook qui montrent des comportements à risque. Deux experts nous expliquent pourquoi les jeunes sont attirés par les risques et pourquoi ils ne pensent pas toujours aux conséquences de leurs actes. Ils donnent aussi des pistes pour éviter que ces comportements prennent de mauvaises tournures.

Gros plan sur les accidents de ski

Alors que le soleil et la neige sont au rendez-vous, Stéphane Délétroz s'intéresse aux accidents de ski.
Maladies sur le meme sujet
Foie

Cirrhose

La cirrhose et une maladie chronique du foie. Les cellules normales sont progressivement remplacées par une grande quantité de tissu cicatriciel, ce qui conduit à une diminution du fonctionnement de cet organe.