Contre le diabète de type 1

Dernière mise à jour 13/11/15 | Audio
Loading the player ...
A l'occasion de la Journée mondiale du diabète, le 14 novembre 2015, Stéphane Délétroz se penche sur les nouveautés technologiques pour venir en aide aux personnes souffrant d’un diabète de type 1.

Invité: Giacomo Gastaldi, chef de clinique au Service d’endocrinologie, diabétologie des Hôpitaux universitaires de Genève.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
innovations_diabétiques

Ces innovations qui améliorent la vie des diabétiques

En matière de prise en charge du diabète, la révolution est pour bientôt. Un certain nombre de nouveautés simplifient déjà le quotidien des patients diabétiques de type 1 et 2. Passage en revue avec le professeur Jacques Philippe, chef du Service d’endocrinologie, diabétologie, hypertension et nutrition aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Videos sur le meme sujet

Diabète: les cellules sont capables de changer de métier!

Découverte dans le domaine du diabète de type 1: alors que les cellules spécialistes de la production dʹinsuline sont détruites, dʹautres cellules du pancréas ont été modifiées par des chercheurs de l'Université de Genève pour changer de fonction et produire de lʹinsuline.

Le comment du pourquoi: trop de sucre

Pourquoi peut-on avoir trop de sucre dans le sang?
Maladies sur le meme sujet
Diabete

Diabète

Le diabète est une anomalie de l’utilisation du sucre (glucose) en raison d'un manque d'insuline ou d'une moins grande sensibilité de l'organisme à l'insuline.