Contre le diabète de type 1

Dernière mise à jour 13/11/15 | Audio
Loading the player ...
A l'occasion de la Journée mondiale du diabète, le 14 novembre 2015, Stéphane Délétroz se penche sur les nouveautés technologiques pour venir en aide aux personnes souffrant d’un diabète de type 1.

Invité: Giacomo Gastaldi, chef de clinique au Service d’endocrinologie, diabétologie des Hôpitaux universitaires de Genève.

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Sclérose en plaques

Myéline: les nerfs à vifs

La myéline est une substance essentielle qui entoure et protège les nerfs. Lorsque cette protection fait défaut, de nombreuses maladies neurologiques peuvent...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
diabète_conjoint

Diabète: et le conjoint dans tout ça?

La Journée romande du diabète, qui a lieu le 17 novembre, offre l'occasion de mettre en lumière les conjoints des personnes diabétiques et le rôle important qu'ils peuvent être amenés à remplir. Les explications du Pr Jacques Philippe, médecin-chef du Service d’endocrinologie, diabétologie, hypertension et nutrition aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Videos sur le meme sujet

Pourquoi peut-on avoir trop de sucre dans le sang?

Une voiture a besoin d'essence pour rouler. Eh bien, notre corps aussi a besoin d'énergie pour fonctionner.
Maladies sur le meme sujet
Diabete

Diabète

Le diabète est une anomalie de l’utilisation du sucre (glucose) en raison d'un manque d'insuline ou d'une moins grande sensibilité de l'organisme à l'insuline.