Vivre avec le VIH

Dernière mise à jour 28/07/11 | Vidéo
Vivre avec le VIH de nos jours une réalité difficile. La recherche et les traitements dont vous parle cette vidéo ont beaucoup évolué ces dernières années.

Hier maladie mortelle, le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) est devenu, grâce aux trithérapies, une maladie chronique compatible avec une espérance de vie quasi normale. Pour les professionnels de la santé, de nouveaux défis apparaissent avec le vieillissement des patients. Infecté il y a 14 ans, Manuel raconte son parcours, la dépression qui a suivi l'annonce du diagnostic, l'évolution des médicaments et ses espoirs. Avec une interview exclusive du Dr Françoise Barré-Sinoussi, co-lauréate du prix Nobel de médecine en 2008 pour la découverte du virus du sida.

Pulsations TV - 103 - décembre 2009 

Vidéo originale: http://www.dailymotion.com/video/xc6i98_vivre-avec-le-vih_tech?search_algo=1

A LIRE AUSSI

Migraines

Migraine à en perdre la tête

Les migraines, qui touchent environ 15% de la population, ne sont pas de simples maux de tête (que l’on appelle plutôt des céphalées): elles sont aujourd’hui...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

De retour de voyage, une fièvre n’est pas anodine

Les tracas de santé au retour de destinations exotiques sont à prendre au sérieux et une fièvre doit vous faire consulter.
Maladies tropicales: migrants, une population à risque

Maladies tropicales: migrants, une population à risque

Les migrants originaires de pays extra-européens sont plus exposés à certaines maladies parasitaires. En effet, cette population court davantage de risques en raison de son exposition à ces maladies dans leur pays d'origine.
Videos sur le meme sujet

Et si vous étiez séropositif sans le savoir?

Le VIH-Sida touche 20'000 personnes en Suisse et, aujourd’hui encore, un porteur du virus sur cinq ignore qu’il est infecté.

Greffe hépatique entre deux porteurs du VIH

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ont réalisé une greffe de foie entre deux porteurs du virus VIH.

Les réservoirs cachés du VIH découverts

Freiner le développement du virus de l’immunodéficience humaine (VIH), la médecine sait le faire.
Maladies sur le meme sujet
Nœud rouge (Sida)

VIH-Sida

Le sida est dû au VIH (virus de l'immunodéficience humaine). Il se transmet par contact direct avec du sang contaminé, lors de relations sexuelles ou directement de la mère à l'enfant.