Allergies et intolérances alimentaires: des réactions indésirables

Dernière mise à jour 04/10/11 | Vidéo
Faire attention à ce que l'on mange. Un sujet qui nous concerne tous, mais qui concerne surtout les personnes allergiques au quotidien. Reportage.

Les allergies et les intolérances alimentaires sont en augmentation et nous sommes toujours plus nombreux à devoir faire attention à ce que l'on mange. Mais ce n'est pas toujours facile car les aliments que nous consommons sont souvent préparés par d'autres. Malgré cette difficulté, une vie sociale agréable est possible et les professionnels de l'alimentation ou ceux de la restauration commencent à prendre en compte cette problématique.

Avec le Dr Philippe Eigenmann, médecin spécialisé en allergologie pédiatrique aux HUG et à l'ICHV.

A LIRE AUSSI

Migraines

Migraine à en perdre la tête

Les migraines, qui touchent environ 15% de la population, ne sont pas de simples maux de tête (que l’on appelle plutôt des céphalées): elles sont aujourd’hui...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
allergie_pollens

Comprendre l’allergie aux pollens

Le calendrier pollinique paraît bien long, surtout quand on commence tôt la saison. A l’image des personnes sensibilisées au noisetier qui sortent leur mouchoir dès le mois de février…
allergies_aliments

Comprendre les allergies aux aliments

En Suisse, le poisson partage avec les noisettes, le céleri et le lait, le peloton de tête des allergies alimentaires.
Videos sur le meme sujet

Les allergies à la une

A l’occasion de l’émission "36.9°" (RTS Un) du 30 mars 2016, consacrée aux allergies, Bastien Confino se penche sur ce phénomène qui affecte de très nombreuses personnes.

Allergies: alerte cacahuète!

15 à 30 % de la population en souffre. Les allergies sont fréquentes et elles ont considérablement augmenté ces 20 dernières années.
Symptômes sur le meme sujet

Rougeur

J’ai une ou des taches rouges / des rougeurs sur la peau