Obésité: kilos d’ados

Dernière mise à jour 22/12/14 | Vidéo
L’épidémie d’obésité et d’excès de poids dans son ensemble, touche 20% des enfants et adolescents. 5% des enfants sont obèses.

C’est un problème de santé publique majeur. Même si l’épidémie semble s’être stabilisée en Suisse, le nombre d’enfants souffrant d’obésité sévère est en hausse et les enfants qui accèdent à un programme de santé sont encore trop peu nombreux.

             

Source

L'antidote est l'émission de prévention et de promotion de la santé sur Canal9. Diffusée le 15.12.2014. En partenariat avec:

            

         

Vidéo originale: http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/antidote/15-12-2014/obesite-kilos-d-ados.html

A LIRE AUSSI

Anorexie

Anorexie et boulimie: des comportements alimentaires à très haut risque

Notre société fait la promotion de la minceur, parfois même de la maigreur. Cette tendance peut s'avérer dangereuse, puisqu'elle participe au développement...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
graisses_role_benefique

Les graisses jouent un rôle bénéfique pour la santé

Pendant longtemps, le dogme d’une alimentation pauvre en gras a prévalu. Une étude, parue dans le très sérieux « Lancet », bouscule aujourd’hui cette affirmation.
obesite_adolescents_hausse

«L’obésité chez les adolescents et l’obésité sévère sont en hausse»

Spécialisée en endocrinologie et en diabétologie au Centre hospitalier universitaire vaudois, le Pr Jardena J. Puder étudie les causes profondes de l’obésité, notamment chez l’enfant et l’adolescent.
MD_nourriture_exces

La nourriture en excès, un rempart contre la souffrance

L’obésité n’est pas un choix, mais une maladie chronique complexe dont la composante psychologique est forte. Les conséquences psychosociales sur l’individu et sur sa santé sont importantes.
Videos sur le meme sujet

Maigrir sans reprendre? Le rôle des cellules adipeuses et de la graisse brune

Le tissu adipeux est un organe important, d’abord quantitativement, puisque même chez une personne maigre, il peut atteindre 15 à 25% du poids total.
Maladies sur le meme sujet
fiche_maladie_obesite

Obésité

L’obésité est une maladie qui augmente le risque de survenue d’autres maladies et réduit l’espérance et la qualité de vie. Les patients atteints de cette accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle nécessitent une prise en charge individualisée et à long terme, diététique et comportementale.