Obésité: kilos d’ados

Dernière mise à jour 22/12/14 | Vidéo
L’épidémie d’obésité et d’excès de poids dans son ensemble, touche 20% des enfants et adolescents. 5% des enfants sont obèses.

C’est un problème de santé publique majeur. Même si l’épidémie semble s’être stabilisée en Suisse, le nombre d’enfants souffrant d’obésité sévère est en hausse et les enfants qui accèdent à un programme de santé sont encore trop peu nombreux.

             

Source

L'antidote est l'émission de prévention et de promotion de la santé sur Canal9. Diffusée le 15.12.2014. En partenariat avec:

            

         

Vidéo originale: http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/antidote/15-12-2014/obesite-kilos-d-ados.html

A LIRE AUSSI

Anorexie

Anorexie et boulimie: des comportements alimentaires à très haut risque

Notre société fait la promotion de la minceur, parfois même de la maigreur. Cette tendance peut s'avérer dangereuse, puisqu'elle participe au développement...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

L'obésité pourrait toucher 20% de la population d'ici 2025

Une étude publiée dans la prestigieuse revue The Lancet tire la sonnette d’alarme: si rien n’est fait pour freiner la progression de l’obésité dans le monde, ce véritable fléau pourrait toucher 18% des hommes et 21% des femmes en 2025. Le livre "J’ai envie de comprendre... L’obésité", paru aux Editions Planète Santé, nous explique pourquoi il est urgent d’agir.
cellulite_meconnue

La cellulite est méconnue mais il ne faut pas en faire une maladie

Liée à une mauvaise répartition des graisses, la peau d’orange a des causes peu claires. Contrairement à nombre d’idées reçues, la génétique pourrait jouer un rôle prépondérant.
Videos sur le meme sujet

Gros plan sur le bruxisme

Anne Baecher vous dit tout sur le bruxisme ou le fait de grincer des dents pendant le sommeil.

Des zombies contre l'obésité

Jouer sur son smartphone à un jeu de zombies pour prévenir l’obésité chez les ados, c'est un concept au cœur du projet européen Pegaso