Régimes: ils font tous grossir!

Dernière mise à jour 10/10/11 | Vidéo
Les régimes amincissants semblent avoir encore de beaux jours devant-eux. Ils nous ont vanté mille et une recettes pour maigrir vite et sans effort. L'émission "L'Antidote" se penche sur ces promesses miracles vendues pour nous faire perdre du poids en compagnie du Dr Eric Heraïef.

En matière de régimes, il y a eu les diètes protéinées, les régimes dissociés, puis toutes sortes de préceptes diététiques plus ou moins farfelus. Si ces régimes ont du succès, c'est parce qu'ils nous promettent des résultats spectaculaires auxquels l'on veut croire. Le problème, c'est la reprise de poids, qui survient à coup sûr et qui provoque l'effet yoyo tant redouté par les médecins. Aujourd'hui les recherches scientifiques nous ont appris que perdre durablement du poids prend beaucoup de temps et nécessite de bien comprendre son rapport à la nourriture. Avec le Dr Eric Heraïef, médecin spécialisé en médecine interne et spécialiste des comportements alimentaires.

A LIRE AUSSI

Anorexie

Anorexie et boulimie: des comportements alimentaires à très haut risque

Notre société fait la promotion de la minceur, parfois même de la maigreur. Cette tendance peut s'avérer dangereuse, puisqu'elle participe au développement...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
nouvelles_perspectives_cholesterol

Nouvelles perspectives pour le «bon» cholestérol

Une toute nouvelle façon d'envisager les bienfaits du «bon» cholestérol ouvre des perspectives excitantes dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Certains régimes méditerranéens pourraient y contribuer encore plus.
 pauline_seiterle_interview

«L’énergie des gens nous a nourris» | Interview de Pauline Seiterle

Elle est l’une des voix d’Option musique (RTS), et dorénavant de la Première. Les auditeurs ont découvert son visage en décembre dernier, lors de l’opération de solidarité de la RTS «Cœur à cœur». Rencontre.
Des poignées de terre

Anémie des géophages : la terre peut nourrir ou affaiblir

La géophagie (le fait de manger de la terre) est très répandue dans certaines cultures africaines et sud américaines. La terre prend différents noms comme «mabele» ou encore craie africaine, kaolin, Kalaba, calabash chalk, calabash stone, argile ou Nzu. Voici quelques précisons sur cette pratique déjà décrite par Hippocrate au IVe siècle avant J-C.
Videos sur le meme sujet

Végétariens: le nouveau régime santé?

Aujourd'hui, renoncer à la viande est tendance.

Intolérance au gluten: et si on s'était trompé de coupable?

Depuis quelques années, des dizaines de milliers de personnes ont banni le gluten de leur alimentation.

Détox ou intox?

C’est un classique: avec le retour des beaux jours, les médias, et notamment la presse féminine, consacrent de nombreux articles et émissions aux cures détox.