Régimes: ils font tous grossir!

Dernière mise à jour 10/10/11 | Vidéo
Les régimes amincissants semblent avoir encore de beaux jours devant-eux. Ils nous ont vanté mille et une recettes pour maigrir vite et sans effort. L'émission "L'Antidote" se penche sur ces promesses miracles vendues pour nous faire perdre du poids en compagnie du Dr Eric Heraïef.

En matière de régimes, il y a eu les diètes protéinées, les régimes dissociés, puis toutes sortes de préceptes diététiques plus ou moins farfelus. Si ces régimes ont du succès, c'est parce qu'ils nous promettent des résultats spectaculaires auxquels l'on veut croire. Le problème, c'est la reprise de poids, qui survient à coup sûr et qui provoque l'effet yoyo tant redouté par les médecins. Aujourd'hui les recherches scientifiques nous ont appris que perdre durablement du poids prend beaucoup de temps et nécessite de bien comprendre son rapport à la nourriture. Avec le Dr Eric Heraïef, médecin spécialisé en médecine interne et spécialiste des comportements alimentaires.

A LIRE AUSSI

Intolérances alimentaires

L’Alimentation: entre mythes et réalité

Nourriture sans gluten, lait sans lactose, chips sans sel, jus de fruits extra-vitaminés, régimes pour maigrir en quatrième vitesse, cures et jeûnes divers....
Lire la suite
Troubles digestifs

Votre estomac: prenez-en bien soin!

L'estomac est bien souvent le siège de douleurs intenses de tout type : ulcère, gastrite, crampes, etc. Cette émission vous permet de faire un tour d'horizon...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
Arrêter le sucre est-il bon pour la santé?

Arrêter le sucre est-il bon pour la santé?

Traduit en français l’an dernier, le livre de l'Australienne Sarah Wilson «I quit sugar» («C'est décidé, j'arrête le sucre»), est rapidement devenu un best-seller. Au-delà de l’effet de mode, que faut-il penser d’un régime sans sucre? Le point avec Alain Golay, spécialiste de l’obésité aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Pourquoi je ne maigris pas

Miroir, mon beau miroir, dis-moi pourquoi je ne maigris pas

L’excès pondéral peut prendre des années à être éliminé, et parfois même, ne pas l’être. Régimes en tous genre, pratique de sports divers, restrictions, que faire quand rien ne marche?
Videos sur le meme sujet

Ma bouche et ses milliards d'habitants

Les journées de microbiologie se déroulent les 14 et 15 septembre 2016 à l'Université de Genève (Unige).

Fruits et légumes trop pauvres en micronutriments: attention carences!

Nous mangeons toujours plus et sommes de moins en moins nourris.

Intoxications accidentelles

Les intoxications accidentelles sont nombreuses, malgré tous les messages de prévention. En Suisse, plus de 15’000 accidents par année sont dus aux médicaments, aux produits ménagers ou aux plantes.