Prévention: une opportunité de santé pour tous

Dernière mise à jour 01/02/18 | Vidéo
La prévention dans le domaine de la santé consiste à prévenir la survenue de maladies, à améliorer la qualité de vie au quotidien et à informer la population pour qu’elle devienne critique face à la publicité, pour qu’elle puisse choisir librement de ses comportements. C’est tout ce qu’on peut mettre à profit pour améliorer la santé maintenant et dans le futur.

L’Antidote a suivi quatre personnes qui essaient de préserver leur santé, qui ont changé certaines habitudes ou qui, naturellement, ont choisi d’intégrer la prévention dans leur vie.

Avec:
Bertrand Kiefer, médecin et rédacteur en chef de la Revue Médicale Suisse
Thomas Mattig, directeur de Promotion Santé Suisse
Dre Arabelle Rieder, spécialiste en médecine interne générale

____

Diffusée le 02/02/2018 sur Canal 9.

A LIRE AUSSI

Sucre, sel et graisses

J’aimerais manger moins de sucre, pourquoi est-ce si difficile?

Très présent dans notre alimentation, le sucre peut être néfaste pour notre santé. En consommer moins peut toutefois s’avérer compliqué, pourquoi?
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
LMD_alimentation_examens

Bien s’alimenter à l’approche des examens

Des révisions jusqu’aux épreuves, la période des examens est particulièrement exigeante pour les étudiants. Dans ce contexte, l’alimentation est un allié, à condition d’éviter les faux pas.
LMD_assiette_sportif

Bienvenue dans l'assiette du sportif

Ça y est, la machine est lancée: reprise du sport et motivation au sommet sont au programme. Faut-il pour autant changer son alimentation? Pas forcément et, si oui, pas n’importe comment. Plongée dans une problématique bien plus subtile qu’elle n’en a l’air.
Videos sur le meme sujet

J’aimerais manger moins de sucre, pourquoi est-ce si difficile?

Très présent dans notre alimentation, le sucre peut être néfaste pour notre santé. En consommer moins peut toutefois s’avérer compliqué, pourquoi?

Nutrition et santé cardio-vasculaire

Végétarisme, flexitarisme, régime omnivore… comment les différentes manières de s'alimenter influencent-elles les risques cardio-vasculaires?