Prévention: une opportunité de santé pour tous

Dernière mise à jour 01/02/18 | Vidéo
La prévention dans le domaine de la santé consiste à prévenir la survenue de maladies, à améliorer la qualité de vie au quotidien et à informer la population pour qu’elle devienne critique face à la publicité, pour qu’elle puisse choisir librement de ses comportements. C’est tout ce qu’on peut mettre à profit pour améliorer la santé maintenant et dans le futur.

L’Antidote a suivi quatre personnes qui essaient de préserver leur santé, qui ont changé certaines habitudes ou qui, naturellement, ont choisi d’intégrer la prévention dans leur vie.

Avec:
Bertrand Kiefer, médecin et rédacteur en chef de la Revue Médicale Suisse
Thomas Mattig, directeur de Promotion Santé Suisse
Dre Arabelle Rieder, spécialiste en médecine interne générale

____

Diffusée le 02/02/2018 sur Canal 9.

A LIRE AUSSI

Microbiote

Les bactéries: amies et ennemies du corps

Le ventre est en train de devenir le centre d’attention des chercheurs et scientifiques du monde entier.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Le lait sous la loupe

Délactosé, surprotéiné ou végétal: le lait se décline presque à l’infini. Difficile de faire un choix éclairé en fonction des besoins de la famille. Quelques pistes pour y voir plus clair, avec le Dr Dimitrios Samaras, médecin consultant à l’Unité de nutrition des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
vous_avez_dit_superaliments

Les «superaliments», des produits miracle?

Baies de goji, spiruline et autres graines de chia figurent au palmarès des «superaliments». La raison? Leurs propriétés nutritionnelles exceptionnelles. Exceptionnelles… mais pas magiques.