Manger sainement: un investissement pour la vie

Dernière mise à jour 10/10/11 | Vidéo
Qu'est-ce qui devrait nous guider dans le choix de ce que l'on mange ? Le besoin ou le plaisir ? Cette vidéo vous présente comment avoir une approche saine de l'alimentation à travers l'avis d'un médecin.

Manger est à la fois instinctif et social. On mange pour se nourrir, pour se faire plaisir, pour se refaire une santé... Il y a autant de façons de manger que d'êtres humains ou d'états de santé. Dans le champ de cette diversité, comment avoir une approche saine de son alimentation ? Comment prendre conscience de ce qui pourrait être bon pour soi et pour sa famille, ou de ce qui peut nous porter préjudice.

Aujourd'hui les organismes de santé publique s'inquiètent de ce que nous mangeons. Elles font la promotion de plus de fruits et de légumes dans nos assiettes. Explications.

A LIRE AUSSI

Jeûne

Une nouvelle étude sur le jeûne intermittent

Et si nous arrêtions de manger matin, midi et soir ?
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
LMD_bien_manger_cerveau

Bien manger pour son cerveau

Une récente étude américaine confirme les effets positifs sur la cognition du régime Mind, tant chez les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer que chez celles qui sont en bonne santé.
LMD_rehabilitons_legumineuses

Réhabilitons les légumineuses

Souvent négligées dans nos assiettes, les légumineuses possèdent pourtant de multiples avantages. Décryptage nutritionnel d’un groupe d’aliments, alliés de menus sains et variés.
LMD_bien_digérer_fêtes

Comment bien digérer les fêtes

Beaucoup d’alcool et de mets gras, et parfois peu de sommeil, n’aident pas à commencer l’année en pleine forme. Pas de quoi paniquer lorsque les écarts sont ponctuels. La période est toutefois propice aux accidents évitables. Conseils et mises en garde.
Videos sur le meme sujet

J’aimerais manger moins de sucre, pourquoi est-ce si difficile?

Très présent dans notre alimentation, le sucre peut être néfaste pour notre santé. En consommer moins peut toutefois s’avérer compliqué, pourquoi?

Nutrition et santé cardio-vasculaire

Végétarisme, flexitarisme, régime omnivore… comment les différentes manières de s'alimenter influencent-elles les risques cardio-vasculaires?

"Food & You", un projet participatif consacré à la nutrition personnalisée

L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) lance "Food & You", un projet de recherche citoyenne consacré à la nutrition personnalisée.