Manger sainement: un investissement pour la vie

Dernière mise à jour 10/10/11 | Vidéo
Qu'est-ce qui devrait nous guider dans le choix de ce que l'on mange ? Le besoin ou le plaisir ? Cette vidéo vous présente comment avoir une approche saine de l'alimentation à travers l'avis d'un médecin.

Manger est à la fois instinctif et social. On mange pour se nourrir, pour se faire plaisir, pour se refaire une santé... Il y a autant de façons de manger que d'êtres humains ou d'états de santé. Dans le champ de cette diversité, comment avoir une approche saine de son alimentation ? Comment prendre conscience de ce qui pourrait être bon pour soi et pour sa famille, ou de ce qui peut nous porter préjudice.

Aujourd'hui les organismes de santé publique s'inquiètent de ce que nous mangeons. Elles font la promotion de plus de fruits et de légumes dans nos assiettes. Explications.

Articles sur le meme sujet
LMD_nutrition_anti_inflammatoire

La nutrition anti-inflammatoire, une piste à suivre

Adapter son alimentation pour réduire les symptômes liés à une inflammation chronique, tel est l’objectif du régime anti-inflammatoire. Décryptage d’une tendance.

Manger sainement pour ses yeux

Comme les autres parties de notre corps, les yeux profitent d’une alimentation saine et variée. En cas de maladie oculaire, l’apport de nutriments ciblés pourrait même soutenir la guérison.
LMD_cinq_fruits_légumes_comment

Cinq fruits et légumes par jour: oui, mais comment?

Base fondatrice de la pyramide alimentaire, les végétaux doivent avoir une place de choix dans nos habitudes de consommation. Pourtant, la célèbre maxime peine encore à être suivie, voire même comprise. Quelques conseils pour (re)mettre les fruits et légumes au cœur de son assiette.
Videos sur le meme sujet

J’aimerais manger moins de sucre, pourquoi est-ce si difficile?

Très présent dans notre alimentation, le sucre peut être néfaste pour notre santé. En consommer moins peut toutefois s’avérer compliqué, pourquoi?

Nutrition et santé cardio-vasculaire

Végétarisme, flexitarisme, régime omnivore… comment les différentes manières de s'alimenter influencent-elles les risques cardio-vasculaires?

"Food & You", un projet participatif consacré à la nutrition personnalisée

L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) lance "Food & You", un projet de recherche citoyenne consacré à la nutrition personnalisée.