Le pouvoir régénérant de nos graisses
Dernière mise à jour 23/12/15 | Audio
Loading the player ...
© istock/ozgurdonmaz
Huma Khamis se penche sur nos tissus adipeux.
Même s'ils nous paraissent disgracieux, nos petits bourrelets ont des fonctions indispensables pour notre santé. Nos réserves de graisses peuvent même devenir le siège de notre propre fontaine de jouvence.
Les explications d'Ali Modarressi, médecin adjoint au service de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique aux Hôpitaux universitaire de Genève (HUG).
Nouvelle diffusion de la chronique du 14 octobre 2014.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Médicaments contre l’obésité: comment en gérer l’arrêt?
Les médicaments pour maigrir donnent des résultats impressionnants, mais leur arrêt entraîne souvent une reprise pondérale importante. Pourtant, une transition progressive et une approche globale, basées sur l’éducation thérapeutique du patient, peuvent aider à maintenir durablement les bénéfices obtenus.
Videos sur le meme sujet
Maladies sur le meme sujet
Obésité
L’obésité est une maladie qui augmente le risque de survenue d’autres maladies et réduit l’espérance et la qualité de vie. Les patients atteints de cette accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle nécessitent une prise en charge individualisée et à long terme, diététique et comportementale.


