150 mille produits chimiques et nous! Et nous?

Dernière mise à jour 09/03/16 | Audio
Loading the player ...
La course à la productivité agricole et l’industrialisation ont favorisé la diffusion de 150'000 substances dans notre environnement.

Air, eau, végétaux, animaux, hommes, chaîne alimentaire, la contamination est globale ! Cancérigènes et perturbateurs du système hormonal, notamment, ces cocktails chimiques posent un véritable problème de santé publique. L'édition de "36.9°" (RTS Un) du 9 mars 2016 vous propose une enquête exceptionnelle réalisée en Suisse et en France.

Présentation avec Isabelle Moncada, productrice de "36.9°".

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Anorexie

Anorexie et boulimie: des comportements alimentaires à très haut risque

Notre société fait la promotion de la minceur, parfois même de la maigreur. Cette tendance peut s'avérer dangereuse, puisqu'elle participe au développement...
Lire la suite
Jeûne

Une nouvelle étude sur le jeûne intermittent

Et si nous arrêtions de manger matin, midi et soir ?
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
LMB_Bébé_microplastiques_jour

Un bébé avale des millions de microplastiques chaque jour

Un biberon ne contient-il vraiment que du lait? Pas tout à fait… Une récente étude estime qu’un bébé nourri au biberon pourrait consommer des millions de microplastiques par jour. Quels risques cela engendre pour sa santé? Comment minimiser l’exposition à ces particules? Éléments de réponse.
Videos sur le meme sujet

La dramatique histoire des "radium girls"

Il y a un siècle, le radium, un élément hautement radioactif dont les effets négatifs pour la santé n'étaient pas encore connus, arrivait dans l'industrie et dans les mains de jeunes ouvrières du monde horloger.