150 mille produits chimiques et nous! Et nous?
Dernière mise à jour 09/03/16 | Audio
Loading the player ...
@iStock/CactuSoup
La course à la productivité agricole et l’industrialisation ont favorisé la diffusion de 150'000 substances dans notre environnement.
Air, eau, végétaux, animaux, hommes, chaîne alimentaire, la contamination est globale ! Cancérigènes et perturbateurs du système hormonal, notamment, ces cocktails chimiques posent un véritable problème de santé publique. L'édition de "36.9°" (RTS Un) du 9 mars 2016 vous propose une enquête exceptionnelle réalisée en Suisse et en France.
Présentation avec Isabelle Moncada, productrice de "36.9°".
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Cueillette de champignons: comment savourer sans danger
La cueillette des champignons est une activité agréable, mais consommer sa récolte sans la faire contrôler peut-être très dangereux. Conseils pour se régaler sans s’intoxiquer.
Manger sans s’intoxiquer, mode d’emploi
Nausées, vomissements, diarrhées: voici le tableau habituel de ce mal qui ne dure, en moyenne, que vingt-quatre heures. Bien conserver les aliments, même lors du barbecue au bord de l’eau, est indispensable pour s’en prémunir.
Videos sur le meme sujet
36.9°: Poissons, entre oméga-3 et métaux lourds
Riche en protéines, en vitamines, en minéraux et en matières grasses de très bonne qualité, le poisson a longtemps été considéré comme une denrée alimentaire bonne pour la santé.
Poissons : entre Oméga-3 et métaux lourds
Faut-il continuer à consommer du poisson pour ses bons acides gras Omega3, malgré les métaux lourds comme le mercure qu’il concentre à cause des océans pollués ?


